Micro freeze internet

Fermé
Asaeternity - 22 août 2020 à 16:29
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 nov. 2023 à 10:09
Bonjour,

J'ai depuis environ deux semaines un problème de plus en plus présent (c'est aujourd'hui omni-présent).
Pour faire simple : j'ai de micro freeze qui durent moins d'une seconde, assez fréquents (certaines fois toutes les 30s), durant lesquels je perd la connexion internet (sans la perdre en bas en droite du bureau. En clair, mes jeux freezent, les voix sur discord freezent, de façon très brève mais assez pour me déconnecter de mes jeux.
J'ai une nouvelle box Bouygues depuis environ un mois. Super débit, aucun soucis apparent.
Je précise que je suis en wifi, mais mon débit est très stable (aucune perte de débit durant ces "freeze").
De plus, un autre ordinateur portable à côté de mon ordinateur fixe est lui aussi en wifi et il n'a aucun problème.
Je me dis donc que le problème peut venir de mon ordinateur fixe, mais je ne vois pas en quoi.
Je précise que ces "freeze" ressemblent à une perte de connexion internet sans que cela s'affiche, et l'ordinateur ne freeze pas lui-même (je peux bouger la souris, faire des actions etc).

J'ai fait un test des DD, rien à signaler.
Pourriez vous m'aider svp ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Petite précision : j'ai lancé un test de ping constant vers google pour voir s'il y avait effectivement des pertes, et j'ai constaté que certaines fois durant ces freezes (mais même pas à chaque fois ...) il y avait effectivement "délai d'attente dépassé".
0
LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
22 nov. 2023 à 09:59

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous, avez-vous trouver le problème ?

Cordialement,

0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > LHokage Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
22 nov. 2023 à 10:09

Bonjour,

Tu réponds à une question vieille de 3 ans. Soit il a trouvé le remède, soit il a changé de PC.

0