En discution avec une femme sur internet

Sullyvanest - 22 août 2020 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 août 2020 à 13:57
Bonjour, voilà depuis deux semaines je discute et flirt avec "une femme" sur Hangout, on a match sur une application de rencontres " evermatch, comme cela devenait sérieux je lui ai demandé une preuve de son identité, elle m'a envoyé sa pièce d'identité qui est bonne et correspond à ce qu'elle m'a dit. J'ai voulu avoir un rdv, j'ai eu un prétexte comme quoi elle n'avait pas le moral, je lui ai demandé son numéro de téléphone, elle m'a dit que ça fille avait cassé son micro. Parfois il y a des copié collé dans les conversations. On ne m'as pas encore demande de l'argent. Elle m'a dit qu'elle avait perdu son mots de passe sur Facebook. Mais j'ai un doute sur la sincérité de ça démarche. J'aimerais avoir des conseils et votre avis ??
A voir également:

3 réponses

Quand on établi un contact virtuel
La première chose à faire est de demander le contact téléphonique ou par Watsaps (qui nécessite un N°)
L'indicatif donnant le pays d'origine; les brouteurs africains sont détectés.
Ensuite, il faut demander plusieurs photos dans le même décor en extérieur et à différentes heures; ce qui fait preuve d'instantanéité.
Pour esquiver les demandes d'argent; il faut ne proposer que des chèques, qui demandent une adresse physique.
Un escroc ne peuvent pas passer pas ces trois phases.
2
Bonjour,

Ca sent l'arnaque à plein nez.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
23 août 2020 à 13:57
Bonjour

STOP!!

La supposée 'femme' t'a refilé une CNI extorquée sur le Net lors d'une arnaque..

Le petit brouteur peut se trouver en Afrique de l'Ouest (Par exemple..) avec un # de tél. français (Portable..).

Ton histoire remugle une prochaine et urgente demande de pognon suite à un 'drame' soudain!

Grosse, grasse ARNAQUE.. Fais attention et à ton tour de pipeauter l'escroc. Balade le, fais le saliver ($$$$$) en jouant au parfait pigeon énamouraché....

A+
0