Je me suis faite arnaquée sur Instagram

Justine - 22 août 2020 à 03:34
 Arthur - 22 août 2020 à 08:41
Bonjour, je vous supplie de m'aider je suis en panique totale. Une fille que je connais ma envoyé un message sur insta et m'a dit qu'elle avait besoin d'aide et que je devais lui envoyer mon numéro ainsi que mon opérateur et lui envoyer les codes que je recevais. Pensant l'aider et ne réfléchissant pas j'ai fait ce qu'elle a demandé et j'ai reçu un message qui disait que 50 euros avaient été prélevés de mon forfait.. Je ne trouve rien sur internet pour m'aider, je voudrais absolument retrouver mon argent ou le hackeur pour porter plainte. Je vous demande de m'aider s'il vous plait je ne sais pas quoi faire ! Merci
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
22 août 2020 à 05:16
Bonjour,
tu peux toujours demander à la banque un remboursement, mais je doute fortement qu'il accepte, déjà que quand c'est vraiment du vol c'est compliqué, en plus pour 50€... si tu cherche à te faire rembourser ça va te couté plus que ce que tu va être remboursé.

ça se voyait quand même de loin la.
1
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 398
Modifié le 22 août 2020 à 08:32
Bonjour

Aucun remboursement n'est possible car tu as composé ce numéro volontairement toi même..

Personne ne retrouvera ton pognon, idem pour l'escroc bien planqué on ne sait où..

Passe tes 50 Zorros en 'pertes et profits' et passe à autre chose..

A l'avenir sois plus prudent.. Et laisse tomber ces Réseaux Sociaux pourris, on vit très bien sans..

A+

PS: La fille que tu 'connais' s'est sans doute faite usurpée par un escroc..
1
Bonjour,

Je confirme, les réseaux sociaux sont un nid à problèmes : exposition à du contenu non désiré comme des messages haineux et de la violence, cyber-harcèlement, perte de vie privée en raison d’une perte de contrôle sur des informations personnelles, arnaques....

Quel intérêt de voir que ses amis vont au kebab , pris en photo avec leur animal de compagnie, en vacances.....un coup de téléphone de temps en temps c'est beaucoup mieux.... c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut...
0