Shunter carte graphique paville Dv7

Fermé
Thib49 - 21 août 2020 à 18:24
 tibo49 - 25 août 2020 à 10:02
Bonjour, je viens vous voir pour un pb de pc,
il ya 2 semaines le pavillon Dv7 que j'ai a eu une surchauffe qui je pense a endommagé la carte graphique (AMD radeon HD 7400M). Depuis l'ordinateur plante en série.
Après l'avoir formaté, l'ordinateur se lance mais ne reconnait pas la carte graphique (qui apparaît comme "carte graphique de l'ordinateur" dans le gestionnaire de périphérique) et reconnait par contre l'intel HD graphics 3000.
L'activation du wifi (recherche de pilote peut être?) lui fait reconnaître l'amd radeon HD 7400 (changement de nom dans le gestionnaire avec un son de nouveau périphérique trouvé) puis l'ordinateur plante dans les 2 secondes.
Après plusieurs test c'est toujours dans cet ordre que cela se passe, tant qu'internet n'est pas activé, la carte graphique n'est pas reconnue, et dès qu'elle l'est, l'ordinateur plante.
J'ai testé de cliquer sur la desinstallation ou la desactivation du périphérique mais rien n'y fait (on peut desinstaller la "carte graphique de l'ordinateur", dès qu'il ya une connexion internet, il reconnait l'AMD et replante dans la seconde)

Ma question est donc: il ya t il un moyen de shunter cette carte graphique, l'ordinateur peut fonctionner pour de la bureautique avec l'intel HD 3000, avez vous un moyen via le BIOS de faire que l'ordinateur "oublie" ce composant qui merde?

Bonne journée :)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 870
21 août 2020 à 18:35
Bonsoir,
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
0
Tibo49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 19:20
Je l'ai formater sous windows 10 pro, je poste une photo de ce m'indique le gestionnaire de périphérique avant et apres connexion wifi (l'ordinateur plante dés que le nom radeon s'affiche)
0
Up
0