Comment encadrer un ensemble de textes et d'image AU CENTRE D'UNE PAGE WORD 2019

Fermé
lili--001 - 21 août 2020 à 16:18
m@rina Messages postés 20277 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 21 août 2020 à 18:09
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? car je suis démoralisée : j'ai passé la journée à essayer d'encadrer UN ENSEMBLE Superposé d'images et de textes, que je veux CENTRER au milieu d'une page Word, mais je n'y arrive pas !
En effet, Si je réussi sans problème à centrer et encadrer CHACUN des différents éléments, - et même à encadrer la page entière, ce qui ne m'intéresse pas - je n'arrive pas à faire cet encadrement de l’ensemble des éléments textes et images à 4 cm des bords de la page (je veux en effet, un seul encadrement pour tous ces éléments centrés.
Existe t ’il un tutoriel pour expliquer en détail ce pas à pas : Comment encadrer un ensemble d'éléments différents, superposés, AU CENTRE d'une page Word, et A DISTANCE des bords de la page ?
Un grand MERCI de votre aide.
Lili



Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20277 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 11 288
Modifié le 21 août 2020 à 18:09
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué si tu suis bien la procédure :

Avant tout, Comme je ne sais pas comment sont insérés tes objets, vérifie qu'ils ont tous un habillage. Tu dois pouvoir les déplacer à la souris. Si ce n'est pas le cas, tu cliques sur l'objet, tu cliques sur le petit carré qui s'affiche à côté et tu choisis Encadré par exemple.

Pour les centrer tous ensemble, tu dois commencer par tous les sélectionner. Pour cela :
- Onglet Accueil, groupe Edition, bouton Sélectionner => Sélectionner les objets
- Tu peux maintenant te servir de la souris en la faisant glisser autour des objets pour tous les sélectionner.
- Sous l'onglet Format de l'image, groupe Organiser, clique sur Aligner puis sélectionne Aligner sur la page.
-Tu cliques à nouveau sur Aligner puis sur Centrer
- Tu cliques une dernière fois sur Aligner puis sur Aligner au milieu.

- Tu reviens sous l'onglet Accueil, groupe Edition, bouton Sélectionner pour désélectionner les objets

A présent tous tes objets sont centrés sur ta page. S'il y en a qui sont en dessous et que tu les veux au dessus, faudra aafficher le volet Sélection pour modifier tout ça.

Pour un cadre :
- Sous l'onglet Accueil, groupe Paragraphe, tu cliques sur le bouton Bordures et tu choisis Bordure et trame.
- Dans la boîte de dialogue, tu cliques sur l'onglet Bordure de la page.
- Tu choisis ta bordure (couleur, taille, motif, etc.)

m@rina


1