Evolution : Barrettes RAM - PC Portable
Résolu
PowerCO49
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
PowerCO49 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PowerCO49 Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir plus de renseignements et éventuellement des avis sur le fait de "booster" mon PC Portable (un HP Omen)
Il tourne avec
Processeur Intel Core i5-6300HQ @2.30GHz
6Go de RAM (nous allons y revenir)
CG : nVidia GeForce GTX 950M 2go
Disque Dur SSD Samsung EVO 480Go
J'ai démonter mon PC pour un petit dépoussiérage hier soir, je me suis dit que ça ne lui ferais sûrement pas de mal un petit boost.
J'ai donc récupérer les deux références des barrettes présentes dans le PC (différentes étrangement) :
- Samsung : 4GB 1Rx8 PC4-2133P-SA0-10
- SH Hynix : 2GB 1Rx16 PC4-2133P-SC0-11
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ça vaut le coup de monter la mémoire? Si oui, avez vous des liens?
(enfin même si ça vaut moyen le coup, je pourrais avoir les liens? Au cas où....)
Deuxième question (légèrement hors sujet, mais je suis curieux) :
Quand je voulais lancer le jeu "Fortnite" (non non je ne joue pas souvent... haha), le jeu ne se lançait pas et m'indiquait un message d'erreur qui me disait qu'il y avait un problème de mémoire. J'ai inversé les deux barrettes hier soir et relancer le jeux..... Il fonctionne ! Savez vous pourquoi? Il y a t-il un ordre pour les mettre? Comment cela fonctionne?
En vous remerciant par avance pour la lecture et le temps de réponse !
En vous souhaitant une excellente journée !
Cdlt,
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir plus de renseignements et éventuellement des avis sur le fait de "booster" mon PC Portable (un HP Omen)
Il tourne avec
Processeur Intel Core i5-6300HQ @2.30GHz
6Go de RAM (nous allons y revenir)
CG : nVidia GeForce GTX 950M 2go
Disque Dur SSD Samsung EVO 480Go
J'ai démonter mon PC pour un petit dépoussiérage hier soir, je me suis dit que ça ne lui ferais sûrement pas de mal un petit boost.
J'ai donc récupérer les deux références des barrettes présentes dans le PC (différentes étrangement) :
- Samsung : 4GB 1Rx8 PC4-2133P-SA0-10
- SH Hynix : 2GB 1Rx16 PC4-2133P-SC0-11
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce que ça vaut le coup de monter la mémoire? Si oui, avez vous des liens?
(enfin même si ça vaut moyen le coup, je pourrais avoir les liens? Au cas où....)
Deuxième question (légèrement hors sujet, mais je suis curieux) :
Quand je voulais lancer le jeu "Fortnite" (non non je ne joue pas souvent... haha), le jeu ne se lançait pas et m'indiquait un message d'erreur qui me disait qu'il y avait un problème de mémoire. J'ai inversé les deux barrettes hier soir et relancer le jeux..... Il fonctionne ! Savez vous pourquoi? Il y a t-il un ordre pour les mettre? Comment cela fonctionne?
En vous remerciant par avance pour la lecture et le temps de réponse !
En vous souhaitant une excellente journée !
Cdlt,
A voir également:
- Evolution : Barrettes RAM - PC Portable
- Evolution prix amazon - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment faire une courbe d'évolution sur excel - Guide
- Évolution tamagotchi gen 1 - Forum Jeux vidéo
- Korillon evolution ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21875
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 990
Bonjour,
- Tu as un HP Omen mais quel modèle ?
- Ensuite, puisque tu l'as ouvert, combien de slots sont encore disponibles pour les barrettes de mémoire mais avant tout, réponds à ma première interrogation.
- Tu as un HP Omen mais quel modèle ?
- Ensuite, puisque tu l'as ouvert, combien de slots sont encore disponibles pour les barrettes de mémoire mais avant tout, réponds à ma première interrogation.
Bonjour
scanne ton pc sur le site de Crucial : clique ici
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
scanne ton pc sur le site de Crucial : clique ici
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
Voici le modèle : HP Omen 15-ax054nf (je savais bien que j'avais oublié quelque chose haha)
Et non il n'y a plus de slots disponibles. Les deux seuls sont ceux utilisés par les barrettes.
Et non il n'y a plus de slots disponibles. Les deux seuls sont ceux utilisés par les barrettes.
Pour continuer la petite discussion avec jfmimi, voici la configuration matérielle de ton PC... https://support.hp.com/fr-fr/document/c05474860
Je suppose que la première est soudée à la carte-mère, te reste donc la seconde (1 x 4 Go) que tu peux remplacer par une (1 x 8 Go). Tu auras malgré tout 10 Go disponibles.
Je suppose que la première est soudée à la carte-mère, te reste donc la seconde (1 x 4 Go) que tu peux remplacer par une (1 x 8 Go). Tu auras malgré tout 10 Go disponibles.