Réinitialisation de Windows et du BIOS impossible
Résolu
aXide
Messages postés
22
Statut
Membre
-
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis un lycéen de la régions grand est et l'an dernier nous avons tous eu un ordinateur portable HP 240 G7 gratuitement de la régions suite au programme "lycée 4.0".
Le problème c'est qu'ils l'ont complètement brider en mettant des sécurités incompréhensibles et des blocages qui gène plus qu'autres choses, par exemple :
- il est impossible de faire les MAJ Windows
- il y a souvent des bugs (pilote du wifi qui se désactive, licence open office qui faut remettre, et bien plus encore )
- BIOS qui hurle à chaque fois qu'ont le lance puis qui bloque certaine option
- bonne partie des paramètres comme Windows defender bloquer par "l'administrateur IT"
Bref j'ai déjà essayer de résoudre le problème par tous les moyens : le personnelle du lycée est incapable de faire quelque chose, la réinitialisation du PC via Windows est bloquer aussi, sur le BIOS de même quand on veut boot a partir d'une clef USB, j'ai essayer de flasher le BIOS pour le remettre à zéro et même retirer la batterie pour rester appuyer sur la bouton de démarrage pendant une minutes. Tous sans succès !
Appart remplacer la carte mère je n'ai plus d'idées, pour résumer je cherche à pouvoir utiliser ce PC comme si je l'avais acheter dans le commerce sans toutes ces "sécurités" et si possible sans devoir racheter de composant ou de licence Windows. Je précise tout de même que les ordinateurs que nous avons reçu de la régions nous appartiennent entièrement et à vie, ont ne dois en aucun cas les rendre une fois notre années de terminale terminer.
Merci d'avance à tous ce ceux qui vont me répondre et je vous pris de rester indulgent par rapport à mes fautes d'orthographes, c'est la première fois que je fais appelle à un forum tellement je désespéré !
Cordialement aXide