Conseils choix nouvelle télé

Fermé
bluesun250 - Modifié le 20 août 2020 à 20:47
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 22 août 2020 à 09:32
Bonjour,

J'avais déjà posté un message ici concernant mon souci de luminosité sur ma télé LG. Je pense me séparer de ma télé et m'en racheter une nouvelle.

N'ayant pas le budget pour une OLED ou QLED, je me tourne vers les 4K normales. Je cherche, si possible une 70 pouces et en cherchant un peu deux m'ont plutôt intéressé. Ces deux là:

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI70PUS7555-PHILIPS-70PUS7555.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI70PUS6504-PHILIPS-70PUS6504.htm

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Laquelle serait la meilleure? L'indice PPI est-il réellement à prendre en compte ou pas? J'aimerais bien évidemment une image nette et fluide, surtout pour le cinéma et le sport.

Merci de me conseiller :)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
20 août 2020 à 21:14
salut, dans ce domaine je te conseillerais de te tourner plutôt vers Samsung ou Sony.
0
Merci de ta réponse.

Le souci c'est que mon budget est limité (800 euros max) et que je souhaiterais une 70 pouces.

Des idées de modèles dans ces marques?

Merci.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
20 août 2020 à 21:37
0
bluesun250 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
20 août 2020 à 21:40
Merci mais qu'a-t-elle de meilleure en fait? Je vois que ce n'est qu'une 65 pouces par contre.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > bluesun250
20 août 2020 à 21:52
elle a a peu près les même caractéristiques que la Philips sauf que Sony est quand même une marque plus reconnu dans le domaine de la tv que Philips, et elle est un peu moins chère.
0
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
20 août 2020 à 21:19
bonjour le point sur le Qled
Tout savoir sur les boites quantiques (Quantum dots)
NEWS : Téléviseur
Tout savoir sur les boites quantiques (Quantum dots)

Les nanotechnologies, on vous en parle depuis des années, mais vous ne les avez jamais vues, et pourtant, elles sont déjà utilisées dans les...
il y a 4 ans

Malheureusement, Samsung a quelque peu galvaudé le terme QLED avec la sortie de ses nouveaux modèles. En effet, les téléviseurs Samsung QLED n'exploitent pas du tout la technologie dont nous parlions jusqu'ici. Ils utilisent toujours une dalle LCD de type VA et un système de rétroéclairage Edge-LED, comme les téléviseurs SUHD de l'an dernier. La seule nouveauté est l'adoption d'un nouveau filtre Quantum-Dot plus perfectionné. Ce dernier permet d'étendre l'espace colorimétrique pour afficher 100 % du spectre colorimétrique DCI-P3 et d'améliorer le rendement du système de rétroéclairage afin d'atteindre un pic lumineux plus élevé (Samsung annonce 2 000 cd/m² sur le modèle Q9F). Sur certains téléviseurs, Samsung aurait également modifié l'agencement des pixels sur la dalle LCD afin d'élargir les angles de vision, ce que nous vérifierons en labo.
Avantages

Luminosité élevée: c'est le principal avantage des téléviseurs QLED. Leur luminosité plus élevée que les téléviseurs Oled, du moins sur le papier, car nous n'avons pas pu tester de téléviseurs QLED jusqu'à présent. Samsung annonce un pic lumineux à 1 500 cd/m² sur les Q7F et Q8C et 2 000 cd/m² sur le Q9F ; soit beaucoup plus que le pic à 1 000 cd/m² mesuré en mode HDR Vivid sur le 65W7V (seulement 800 cd/m² en mode HDR Cinema avec des couleurs justes).

Consommation électrique: les téléviseurs Samsung SUHD de 2016 ont battu des records de sobriété en termes de consommation électrique (55KS7000 avec 72 W/m²) et les téléviseurs QLED de 2017 devraient s'aligner. En comparaison, les meilleurs Oled consomment environ 99 W/m².

Taille d'écran: les téléviseurs QLED utilisent des dalles LCD de type VA. Ils sont déclinés en beaucoup de tailles. Le plus petit de la gamme est le Samsung QE49Q7F de 49 pouces et le plus grand est le QE88Q9F de 88 pouces. Entre les deux, on trouve les tailles plus classiques de 55 et 65 pouces. De plus, rien n'empêche Samsung de proposer des téléviseurs plus petits.
Inconvénients

Contraste: même si nous n'avons pas encore pu tester de téléviseurs QLED, la technologie employée nous permet d'ores et déjà de dire que le contraste sera limité, et ce, d'autant plus que Samsung a annoncé qu'il n'utiliserait qu'un système de rétroéclairage Edge-LED. Le contraste devrait être compris entre 5 000:1 et 7 000:1 en fonction de la qualité de la dalle VA. Il faudra surveiller que les téléviseurs QLED ne seront pas sujet au *blooming — *un halo lumineux autour des objets clairs sur un fond sombre — et au *clouding — *défaut du filtre d'uniformité entraînant l'apparition de nuages gris foncés sur fond noir.

Réactivité: début 2017, les meilleures dalles LCD de type TN (sur les moniteurs PC) peuvent descendre à 2 ms. Pour ses téléviseurs, Samsung utilise la technologie VA qui arrive à descendre à 7,5 ms sur les meilleurs moniteurs PC (Acer Predator Z271). L'année dernière, les téléviseurs Samsung affichaient un temps de rémanence de 12 ms (55KS8000), et même si Samsung arrivait à descendre sous les 10 ms, cela ne sera pas suffisant pour rivaliser avec l'Oled. Heureusement, Samsung bénéficie d'un très bon traitement d'images et d'un système du balayage du rétroéclairage qui permet de corriger partiellement ce défaut.

Angles de vision: même si Samsung a fait des progrès, on devrait tout de même mesurer une perte de luminosité et de contraste à 45°. Il est très peu probable que la variation soit inférieure à 10 %, contrairement à l'Oled.

POUR VOTRE TELE la moins chère à les mêmes caractéristiques avec en plus un enregistreur
0
Glandu, merci de votre réponse mais vous me parlez de télé Qled, ce qui ne m'intéresse pas vu que je n'ai pas ce budget ^^'
0
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
20 août 2020 à 22:03
simplement pour vous dire que ce sont le mêmes dalles edge led avec un procédé électronique breveté c'est tout
pour vos 2 télés les caractéristiques sont les mêmes donc prenez la moins chère
néanmoins je donne mon point de vue que un écran il faut le voir pour le juger c'est avant tout une histoire de goût et d'acheter sur internet sans le voir je suis contre
0
bluesun250 > glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024
20 août 2020 à 22:08
Merci mais oui en effet, je n'aime pas acheter sur le net mais je n'ai pas les moyens de me déplacer pour aller en prendre une dans un magasin et tous les magasins ne possède pas ces modèles en expo donc ça reste délicat.

Pour vous, le PPI affiché est important ou pas? Est-ce que ce sont de bonnes télé pour le cinéma et le jeux vidéo?

Merci.
0
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946 > bluesun250
Modifié le 21 août 2020 à 12:17
bonjour ,
L'indice Picture Performance Index peut être utilisé pour se faire une idée de la fluidité des TV en comparant la valeur affectée par la marque aux différents modèles. En revanche, la différence de valeur de l'indice PPI d'une TV X par rapport à une TV de marque différente est à pondérer car chaque constructeur peut avoir une méthode de calcul différente de la valeur de l'indice. pour moi c'est un argument de vente
je ne joue pas mais il est dit que un taux de rafraichissement important comme 900 voir 1200hz est souvent contre performant et gagne à être désactivé pour regarder un film cinéma tourné en 24im/s et pour les jeux avec le procédé interpolation d'image
comparez les prix des grandes enseignes car des sites comme ubaldi propose des télés à 2000€ non oled si jamais un pigeon pense que payer plus cher c'est forcément plus sure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, me voilà séduit par un autre modèle qui me semble plutôt correct:

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI70PUS6704-PHILIPS-70PUS6704.htm

Qu'en pensez-vous? Ce modèle serait-il indiqué pour le cinéma et le gaming? Je vois que le ppi est à 1200 mais encore une fois je ne sais pas s'il faut en tenir compte. Les autres caractéristiques m'ont l'air plutôt bon. Je peux l'avoir pour 795 €.

Merci d'avance!
0
Modifié le 22 août 2020 à 09:48
Bonjour je vous ai donné des indications comme quoi sur une télé le cinéma ne faisait pas pas bon ménage avec les jeux il n'y a rien de parfait pour le reste cette télé possède les principaux procédés électroniques vantés par chaque marque sous des noms anglicisés
pour avoir mieux techniquement c'est du oled mais c'est plus cher
Ps je vois que vous êtes fixé sur du Phillips le nom a été vendu à Tp vision, Hong kong

0