Inserer du texte dans un style

BuffleRizauLait Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Question qui me semble bête mais dont je ne trouve pas de réponse.
Pour faire simple :
J'ai un style de paragraphe TITRE
J'ai un style de paragraphe TEXTE

Le Bien
Faire le bien, c'est très bien

Le Mal
Faire le mal, c'est pas bien.

Je voudrais rajouter au début de chaque TITRE, un caractère ou un mot quelconque, ex : "Titre :"

Titre : Le Bien
Faire le bien, c'est très bien

Titre : Le Mal
Faire le mal, c'est pas bien.

Avez vous des idées sur comment m'y prendre ?
J'ai essayé pas mal de chose, le but étant en fait ici de créer une puce qui soit autre chose qu'un glyphe ou alors une liste.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Ca me semble bien complique...
Vous iriez plus vite a faire un bloc image de votre puce et de l'inserer comme bloc ancre dans le texte...
Et si c'est repetitif, le faire en copier/coller par la suite.
0
BuffleRizauLait Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je comprends ce que vous me proposez mais si j'ai 150 titres différents sur une plaquettes j'aimerais que tous se changent automatiquement.
Sinon c'est du bidouillage, et j'essaye de me former pour travailler le + rapidement et efficacement possible, même si je perds du temps c'est en gagner à long terme.

Mais merci pour votre intervention, qui reste une solution tout à fait acceptable !
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

C'est justement l'interet d'un bloc image, si vous changez l'image elle se mettra a jour automatiquement partout dans le document...

Mais si ce ne sont pas des puces, mais un mot different, vous pouvez peut-etre utilier les style de caracteres et non pas le style de paragraphe. Un double clic sur le mot (avec l'outil texte) suffit a le selectionner a en changer le style
0
BuffleRizauLait Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors pour vous détailler le truc, mon style de paragraphe TITRE contient un style de caractère imbriqué PUCE qui ne concerne que le premier mot, tout est prêt pour l'automatisation avec la mise en forme que je veux, mais il faudrait en fait juste qu'un mot soit rajouté au début de chaque paragraphe dont le style est TITRE. :)

Mais je continue à chercher et je ne trouve vraiment rien.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > BuffleRizauLait Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y aurait bien les scripts en XML...
0