Impossible de supprimer vista pour w10

Fermé
Karine1311 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 23:02
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 20 août 2020 à 10:43
Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon ordi Sony Vaio qui est assez vieux de 2007 qui était sous Vista j’ai voulu passer sur Windows 10 avec une licence Légal et la clé d’activation mais j’ai formater mon ordinateur pour tout effacer et repartir sur de bonnes bases mais ça m’affiche un message d’erreur Comme quoi ce n’était pas installé du coup je m’aperçois que Windows Vista est toujours dans mon ordinateur alors je voulais le supprimer totalement pour mettre Windows 10 ce qui aurait été plus pratique alors j’ai formater une clé USB qui n’était pas reconnu dans le BIOS du coup j’ai mis sur CD mais mon CD ne marche pas ????????????????quel galère et comment puis-je faire est-ce que quelqu’un a une solution pour que mon port USB soit reconnu pour que je puisse Installer Windows 10 mais surtout pouvoir vraiment supprimer Vista de cette ordinateur totalement mais je n’ai plus d’accès au menu bureau ou au menu démarrer du coup je ne sais pas comment remettre à zéro totalement cette ordinateur est-ce que quelqu’un aurait une solution s’il vous plaît merci Beaucoup


Configuration: iPhone / Chrome 84.0.4147.71
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
20 août 2020 à 07:07
Bonjour,
vous pouvez dès à présent abandonner cette idée d'utiliser W10 sur un ordinateur âgé de 13 ans,
Cordialement,
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
20 août 2020 à 10:43
Bonjour,

Normalement l'installation de Windows 10 écrase l'ancien OS. Nul besoin de formater avant.
Ton PC est ancien. Il faudrait vérifier s'il est ou non compatible avec Windows 10. C'est peu probable.
Vérifie-le sur le site du constructeur : https://services.sony.fr/support/fr/windows10
S'il l'est, il faudra créer une clé USB bootable avec la version de Windows 10 qui convient le mieux (32 ou 64 bits).


S'il n'est pas compatible à Windows 10, tu pourras peut-être migrer vers une distribution Linux. Ce serait mieux que de rester sous Vista qui n'est plus maintenu.
Pourrait-on connaître les caractéristiques de ce PC (CPU, RAM, GPU) ?
0