Faire un check up complet de mon ordi, une mise a jour sécurité

Fermé
batour Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 août 2020 à 13:27
SquElounet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 21 août 2020 à 11:25
Bonjour,

depuis à peu prêt 10 ans je n'ai pas effectuer de scan de sécurité sur mon ordi portable asus, qui marche comme au premier jour ! (date d'achat en 2013!!!) pourtant je l'utilise beaucoup jeux, bureautique, vdéos téléchargement torrents etc ect

j'ai l'antivirus avira version gratuite, je viens de lancer un scan
j'avais comme firewall un comodo qui ne fonctionne plus soit parce que windows la mis hs soit parce qu'il est plus a jour

que pourrais-je faire d'autres ?

je ne suis plus update, le quel des anti Malware (gratuit) est la meilleur ?
dois-je continuer avec avira ou y a t'il un autre antivirus gratuit?

je vous remercie d'avance pour toute aide et contribution

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56309 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 novembre 2024 19 251
19 août 2020 à 17:21
Bonjour,

CCleaner, spybot ne servent à rien d'autre que d'encombrer un peu plus le pc, CCleaner n'est pas un antivirus sinon cela se saurait.
Commodo est une usine à gaz le mieux c'est de le désinstaller, inutile de multiplier les protections c'est pire que bien.

Pour avoir une vue d'ensemble de ton système fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
SquElounet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 3
21 août 2020 à 11:25
Merci, comme je disais il y avait surement mieux à faire que ce que j'ai dis. Après quand je parlais de ccleaner c'est parce qu'un pc au bout de 10ans sans nettoyage.. même si ce n'est pas un AV ça ne lui ferais pas de mal xD.
Par contre je crois qu'il n'a pas du venir voir ta réponse..dommage
0
Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
19 août 2020 à 13:39
Bonjour,
Tu indiques... "depuis à peu prêt 10 ans je n'ai pas effectuer de scan de sécurité sur mon ordi portable asus, qui marche comme au premier jour ! (date d'achat en 2013!!!) pourtant je l'utilise beaucoup jeux, bureautique, vdéos téléchargement torrents etc"

Généralement le Checkup se fait au moins 1 fois par mois (chez moi, c'est une fois par semaine mais c'est mon choix !). Est-ce que ton PC est régulièrement mis à jour (notamment Windows, version ??) ?... Je doute que tu aies toutes faites !
0
batour Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
Modifié le 19 août 2020 à 14:24
bonjour

merci pour votre réponse
oui le windows est mis a jour de façon automatique régulièrement quand il me le demande

si non quel aniwalware me conseillez vous ? pensez vous qu'il faut un scan du antimalware également ou c'est pas la peine

ps le scan d'avira n'a rien révélé, cool

merci
0
SquElounet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 3
19 août 2020 à 16:11
Bonjour,

Je peux conseiller un coup de ccleaner ne fera pas de mal, un coup de spybot S&D, un coup de
AdwCleaner.
Après c'est ce que je fais moi depuis..pareil, plus de 10ans, il y a peut-être mieux à faire de nos jour ^^... une défragmentation aussi au passage ne ferait pas de mal ;)
0
batour Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 13
19 août 2020 à 16:52
super merci mec
0