Absence de menu contextuel Winrar

Fermé
Sergio0924 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 19 août 2020 à 11:57
Sergio0924 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 18:29
Bonjour,

J'utilise Winrar depuis plusieurs dizaine d'année et il s'affichait toujours dans le menu contextuel.
Or depuis quelques mois il ne s'affiche plus.
J'ai fait l’acquisition de la version Pro mais toujours absence d'affichage dans le menu contextuel...tous les paramètres d'intégration sont cochés..
Je l'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois proprement avec Revo uninstaller Pro, en faisant des nettoyages Ccleaner et Glary suivis de redémarrages.
J'ai même arrêté mon anti-virus Avast... mais rien
J'ai soumis mon problème au staff de Winrar qui m'a rappelé et tenté de faire les mêmes manip que moi avec Teamviewer en installant des versions anciennes mais toujours rien.

Alors je me tourne vers la communauté.

Je suis sous Win10 avec un portable AMD A9-9425 RADEON R5 ,5 COMPUTE CORES 2C+3G,
4 GB RAM.

Merci pour vos réponses

SM
A voir également:

4 réponses

Sergio0924 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
28 sept. 2020 à 17:12
Bonjour La communauté,

Toujours pas de réponse à ma question du mois d'Août ????

Le Covid est passé par là !!!

Même pas l'amorce d'une solution!!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 oct. 2020 à 09:56
Bonjour Sergio,

Étonnant que leur support ne soit pas capable de résoudre le problème.
As-tu essayé les solutions suivantes ?

- Exécuter Winrar, cliquer sur Options >> Paramètres >> Intégration, cliquer sur Rubriques des menus contextuels, choisir les rubriques désirées et appuier sur OK deux fois. (source)

- As-tu bien installé la dernière version à jour, téléchargée depuis leur site officiel ?

- Tu peux aussi la créer manuellement : http://www.chantal11.com/2009/04/ajouter-des-applications-au-menu-contextuel-clic-droit-windows-7-vista/ C'est valable pour Windows 10 je pense. Tu peux regarder dans le registre ce que tu as dans cette arborescence : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell : si tu trouves quelque chose en lien avec WinRar.

- Tu peux passer par un outil tiers : https://www.malekal.com/personnaliser-menu-contextuel-clic-droit-de-windows/
0
Sergio0924 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 17:13
Bonjour crapoulou,

Merci pour ta réponse.

Affirmatif, j'ai bien la dernière version winrar-x64-591 que j'ai réinstallée à plusieurs reprises.
On a même testé les anciennes versions avec "Winrar/assistant Téléphonique" mais sans succès.
La rubrique paramètre/intégration a elle aussi été ouverte et cochée et décochée à maintes reprises.
J'ai même arrêté l'antivirus...
Pourtant lorsque j'édite le menu contextuel winrar est bien présent.
L'idée de le rajouter manuellement est bonne mais elle ne correspond pas aux entrées proposées par winrar.
Winrar est bien dans la base de registre mais je dois vérifier si le libellé des entrées est bon.
A voir sur le net.
Pour "winrar/assistant" la conclusion est c'est un de mes programmes qui est incompatible...
Je continue à chercher.
Merci, cordialement

sergio0924
0
Bonjour,

Quelle version de winrar utilisez vous ? 32bits ou 64 bits ?
Ici j'utilise 7zip, quand j'installe la version 32 bits je n'ai pas de menu contextuel, quand j'installe la version 64bits j'ai le menu contextuel. Il faudrait désinstaller complétement winrar en utilisant ccleaner. Et faire une réinstall.
0
Sergio0924 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 18:29
Bonjour,

Comme indiqué dans mes précédents message, c'est winrar 64 bits que j'ai installé.
J'ai quand même essayé la version 32 bits, mais sans succès.

Quand aux désinstallations/installations je les ai réalisées au moins un dizaine de fois en utilisant révo/unistaller/pro, ou la suppression de programmes Win10, puis en passant un coup de, ccleaner...glary, arrêt de l'anti-virus...Redémarrage du PC...mais toujours sans succès.
L'assistant/Winrar a pris la main de mon PC avec Teamviewer et a réalisé toutes les manips évoquées lui aussi sans succès.

Merci d'y avoir réfléchi.
je vais continuer à chercher
cordialement
Sergio
0