Police internet sur skype

Loyd21 -  
 Kort -
Bonjour

Je viens de me faire avoir aussi et la police internet m'appelle sur Skype que faire ? merci
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour à toi aussi....

On va deviner.... chantage à la cam ?...

Si oui : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

et : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Quand à la "police" qui t'appelle... c'est sans aucun doute le brouteur qui continue à "s'amuser" avec tes nerfs pour te faire payer... La (vraie) police quand elle a quelque chose à te dire, soit elle te convoque par courrier (pour affaire te concernant...) soit, quand c'est grave elle déboule à six plombes du mat, sans avertissements préalables...

Si c'est un autre scénario, tu le préciseras dans une prochaine réponse...

1
Loyd21

C'est une fille rencontre sur internet elle m'a plus on n'a discuter et après elle m'a demandé de passer sur Skype en vidéo et après j'ai reçu un mail de la police internet me disant que la fille était mineur
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Loyd21

Donc, cela correspond au scénario classique

La fille n'existe pas (ou tout au moins c'est une vidéo trafiquée par le brouteur)... et ce dernier se fait aussi passer pour "la police"... Donc suivre les conseils donnés dans les liens que j'ai mis dans ma réponse...

L'essentiel étant de ne plus répondre, de cesser tous contacts, bien entendu de rien payer...
1
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > Kort

Bonsoir,

Que dire, que du fake. Un flic avec une adresse mail en Yahoo.com.

les adresses mail de la police se termine par interieur.gouv.fr

Puis on ne va pas répéter tout ce qui a déjà été dis à ce sujet.

Cdlt.

4
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > Kort

Bonjour

Mouarfff.. Un super 'policier' en direct sur on ne sait quel réseau social pourri..

Disons plutôt qu'il s'agit d'un usurpateur de fonction.. Zappe immédiatement ce gugusse qui en veut à ton pognon.

La règle absolue dans ce genre d'embrouille est de ne PAS communiquer, de ne RIEN donner et de garder un silence absolu. Ne pas tenir compte d'éventuelles menaces. Pour être tranquille le mieux est de supprimer tout canal permettant à l'escroc de contacter sa proie. Ainsi il finira par se lasser de parler en vain aux murs.

A+

5
Kort > bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de votre réactivité, j'aurai du me renseigner plus tôt. 

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

...donc, c'est bien une arnaque. La police est inexistante et la soit-disante fille mineure a plus de 18 ans. Ignore-les.
0
Loyd21

Merci mais la je suis vraiment en stress rien d'autre à faire merci
0
Tictactoc

Il ne reste plus qu'à marquer ce sujet comme résolu.
0
Loyd21 > Tictactoc

Est il peut publier la vidéo merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104 > Loyd21

Oui c'est possible surtout si tu as donné de vraies infos sur toi (ton nom, ton lieu d'habitation, ta profession, etc.) et que tu as fait des choses en dessous de la ceinture avec ta webcam allumée...
0
Loyd21 > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Est sur quel site merci
0
MPMP10 Messages postés 44979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288

bonjour,
Classique ...
Pour vous rassurer un peu plus.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36807650-help#p36807795
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut,

Bah, si on y va par là, il peut lire les centaines de sujets similaires postés sur le site ... et qui aboutissent tous aux mêmes conclusions.....
0
MPMP10 Messages postés 44979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 288 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Oui mais c'était juste pour le rassurer un peu plus ce qui part sur un bon sentiment.
A+
0