Effacement espace libre smartphone via PC

Fermé
danyzzzz - 17 août 2020 à 10:04
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 août 2020 à 11:59
Bonjour,
Je dispose d'un ancien smartphone sous Windows Phone 8.1.
Je vais le céder à un informaticien pour bidouilles mais avant je voudrais être sur que mes données personnelles sont bien détruites.
Etant donné qu'il n’existe plus de store, aucune application ne peut me venir en aide, je dois donc le faire via mon PC, en connectant le smartphone, et en ciblant le "disque" smartphone comme clef USB et le nettoyer avec une application type CCleaner.
Problème, j'ai testé CCLEANER et CLEAN DISK SECURITY, et ce genre de programme ne détecte pas le smartphone comme plage de stockage pouvant être nettoyée.
Ils proposent un menu déroulant avec les disques C: et D: et c'est tout.
Un petit peu d'aide SVP.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 460
17 août 2020 à 11:59
Bonjour,

Une autre technique peut être de remplir en totalité l'espace vide avec des fichiers non persos (video, musique) puis de les supprimer. Ainsi les fichiers potentiellement récupérables sont sans danger.

Cdlt
0