Windows 10 lent ainsi que n'importe quel navigateur

Résolu/Fermé
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 - 17 août 2020 à 08:54
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2020 à 16:48
Bonjour à tous.
J'ai eu un souci avec mon ordinateur où est installé Windows 10 sur SSD.
La restauration a été catastrophique.
D plus, ma navigation sur Internet est extrêmement difficile et lente quel que soit Firefox , Edge out autres.
J'ai effectué un chkdsk scannow qui n'a détecte aucun problème.
Auriez vous un peu de temps à me consacrer afin de voir ces soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
17 août 2020 à 09:02
Bonjour,
Il semble que tu aies un virus/malware dans ton PC.
Je laisse le soin à Malekal_morte, le spécialiste du Forum de prendre le relais !
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
17 août 2020 à 09:31
Bonjour ,

Non , aucun virus sur mon PC :-(
Merci
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
Modifié le 17 août 2020 à 09:42
Salut,
Non pas nécessairement !
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
17 août 2020 à 09:25
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
17 août 2020 à 09:41
Salut ,

Pour le nettoyage , c' est fait et pour Crystaldiskinfo , ras :-(



Cependant , j' ai désactivé les modules de Firefox , redémarré mon pc et là , ça a l' air correct .
A ne rien comprendre car je suis sur le sujet depuis hier matin 7h30 :-(


0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224
17 août 2020 à 09:43
OK.
Quel antivirus ?
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072 > MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 août 2020 à 10:25
Pour l' antivirus , celui de Windows 10.

Pour le moment , ça mouline beaucoup moins
A voir à l' usure
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
17 août 2020 à 11:59
Il faudrait lui faire la totale avec les deux liens en première réponse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 août 2020 à 11:11
Salut,

As-tu regardé dans le gestionnaire tâches si un processus bouffe la CPU ou mémoire ?


Sinon :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
17 août 2020 à 12:38
Bonjour Malekal.
Je regarde tout ça tantôt et te donne des nouvelles dès que possible.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
17 août 2020 à 13:41
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 août 2020 à 16:31
Manque les températures.

Désinstalle CCleaner, sert à rien.

Après ce n'est pas une machine très puissante...

Carte mère: eMachines HM55-MV
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 75%
Mémoire physique - RAM - totale: 3000.93 MB
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 août 2020 à 16:47
Merci , c' est fait pour la désinstallation de CCleaner.
Pour le moment et sans rien y faire , c' est correct .
A ne rien comprendre :-(
0
MPMP10 Messages postés 39728 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 224 > Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024
17 août 2020 à 16:48
possible que la canicule soit en cause...
0