Carte graphique une longue histoire ..comment éviter la mise à jour automatique

Fermé
c2lorquin - 16 août 2020 à 10:45
 c2lorquin - 16 août 2020 à 19:26
J'ai téléchargé un logiciel pour la photo (Topaz)en version d'évaluation
Impossible de travailler avec ce logiciel
Je me suis adressé à Topaz qui m'ont conseillé de changer ma carte graphique (256 mo) par une de 2 Go voir 4 Go...
Je suis allé sur un très grand site d'achat(C.....t)
Il y avait des cartes de 4 Go à partir de 50 jusqu’à plus de 250 Go
Même marque et même référence ....NVIDIA Geforce GTX 1050 Ti
Comme cette carte ne me servira que pour des logiciels retouches photos (et non pour jouer)Je me suis dit quitte à attendre un peu (délai de livraison) je vais en acheter une parmi les moins cher...mais qui venait de chine.
4 semaines après ma commande j'ai reçu ma carte J'ai désinstallé mon ancienne carte avant de la démonter.
Un peu surpris au déballage de la nouvelle ...elle était dans un carton neutre, le DVD était blanc sans inscription et à l’intérieur que le pilote pour Windows 7 32 et 64 bits et windows 10 32 et 64 bits sans rien d'autre... Je l'installe sans soucis elle a fonctionné sur mes 2 écrans avec les sorties VGA et DVI .
Environ 1 heure après je fais la mise à jour mais là plus qu'un écran ...dans "paramétrage" un seul écran détecté.
Après 3 essais (désinstallation et réinstallation) j'ai décidé de ne plus faire de mise à jour et plus de problème...j'ai mes 2 écrans, tout content, je relance mon logiciel Topaz mais là de suite tout s’éteint... écrans noirs...je me mets en relation avec Topaz et suite à une vingtaines d'échanges de solutions par mails aucun résultat.
Je contacte NVIDIA qui me demande d'installer GPU -Z.2.33.0
et de leurs envoyer le résultat d’analyse. La réponse fût très rapide... "Je vous remercie bien pour votre retour avec ces informations.
La cause vient de la carte graphique qui est fausse, c’est-à-dire elle n’a pas le chip d’une réelle GTX1050TI,
Même le logiciel vous mentionne FAKE = fausse en anglais.
C’est pour cela que l’ancien pilote fonctionne correctement et le nouveau non."

J'ai fait remonter l'information aux vendeurs C....T qui m'a de suite proposé un remboursement et de garder la carte.
Comme Topaz était en version d'évaluation je ne souhaite pas l'acheter par la suite ayant trouvé un autre logiciel équivalent et moins cher.
La version du pilote du DVD 390.77
Alors que la nouvelle version est: 451.67
Voila une triste expérience.
Donc je garde cette carte graphique tout de même. Mais j'ai des mises à jours qui se font automatiquement et régulièrement y compris pour la carte graphique...et à chaque mise à jour je perds l'affichage de second écran, ce qui m'oblige à désinstaller le pilote pour le réinstaller.
J'en viens à ma question: comment empêcher la mise à jour de la carte graphique?
Merci d'avoir été au bout de mon post et de me donner votre avis
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
16 août 2020 à 11:35
Bjr

Et oui, il faut etre prudent avec les achats venant de Chine. Une 1050ti à 50€ c'est impossible..

Concernant le pilote qui ce met à jour, en principe ce n'est pas le panel Nvidia qui fait ça maisd plutôt windows 10 qui passe outre.

Pour l'empêcher de forcer la mise à jour, il faut suivre ce tuto:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5074.htm
1
Bonjour
Merci pour ce lien que je viens de suivre à la lettre...Je verrai bien. Mais comme j'ai Driver Booster , j'ai décoché également dans la liste des périphériques la mise à jour de la carte graphique Je verrai bien...
Merci encore et bonne semaine
0