Arrivée des mails (Mac) dans « sur mon Mac » au lieu de boîte de réception

Résolu/Fermé
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 16 août 2020 à 10:09
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 24 août 2020 à 16:41
Bonjour,
depuis peu, les mails de deux BAL arrivent dans « sur mon Mac » au lieu d’arrivée sur leur boite de réception respective.
Pouvez vous m’aider? Quelles informations avez vous besoin pour mieux cerner mon problème?
merci
e
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
Modifié le 16 août 2020 à 11:13
Bonjour

Tu as peut-être:
- soit créé des règles dans Mail pour que les messages de ces deux BAL soient automatiquement déplacés: regarde dans les "Mail -> Préférences -> Règles" si il y a des règles qui ont été créées pour faire ce déplacement

- soit utilisé la fonction de boites aux lettres intelligente

Ritchi
PS: cette demande d'aide aurait été mieux dans le forum macOS.
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
16 août 2020 à 13:13
re R,
tout d’abord, mes excuses pour le choix du forum. Au fur et à mesure de mes sollicitations, je finirai par comprendre...
ensuite, effectivement, c’est probablement, lors de mise en place de règles pour supprimer le plus possible les indésirables, que cela a pu se produire. Tu verras ci dessous , les règles que j’ai créées (dossier spams)
puis, modifier et les dossiers indésirables qui apparaissent pour les supprime
r. enfin, tu auras aussi un fichier sur mes demandes dans « comptes ».

Par ailleurs pour la « BALIntelligente » je ne connais pas trop le principe, alors, je n’ai pas dû toucher; et la référence indiquée, apparemment , Apple ne la conserve plus dans ce lien. voir fichier.

dis moi si tu as compris....
e
0
vivilola34 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 1
16 août 2020 à 13:22
pour R,
il me semble que j’ai vu...dans la liste créée par « modifier » mes deux boîtes qui me posaient un problème. Je les ai supprimées et...trop fort _Ritchi_.
J’ai fait un essai, avec ma boîte h dans ma boîte S et effectivement, l’essai est arrivé dans « boîte de réception » et aussi dans « sur mon Mac » un peu partout..mais, c’est arrivé dans la boîte de réception... c’est ce que je voulais. Pour le problème de l’arrivée multiple, je vais un peu regarder et comme tu es trop fort, je te solliciterai, si je ne trouve pas...j’ai oublié , dans mon précédent message de cocher la case ci dessous...Je préfère être informée par mail, car, je peux assurer un suivi plus facile.
encore merci.
e
0
16 août 2020 à 13:29
pour _Ritchi_,
si cela peut servir voici le lien qui m’a permis de mettre en place la règle pour lutter contre les indésirables et quelque part...ça marche, mais, il faut le faire à chaque fois, jusqu’à ce que l’expéditeur soit coincé...https://www.youtube.com/watch?v=v6zcjLCFbyYe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2020 à 13:49
pour _Ritchi_,
cela fonctionne pour h vers S, mais, de la BAL s vers H,...non, le courriel arrive dans « sur mon mac » et non pas dans « boite de réception »...
Tu dois encore creuser...
merci
e
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
16 août 2020 à 18:01
Bonjour,
Ce qui me surprend c'est la quantité phénoménale de "règle 2" dans ta première capture d'écran. A quoi correspondent-elles ?

Sache que si plusieurs règles contiennent le même filtrage mais que chacune range le mail dans une boite mail spécifique, alors ton message sera dupliqué autant de fois qu'il y a de règles. Pour être plus clair: imagine les règles suivantes
• règle 1 dit : mets le message venant de toto@titi.com dans la boite mail 1
• règle 2 dit : mets le message venant de toto@titi.com dans la boite mail 2
• règle 3 dit : mets le message venant de toto@titi.com dans la boite mail 3
Si tu reçois un message de toto@titi.com, alors le mail sera dupliqué dans les 3 boites mail 1, 2 et 3
Donc, que contiennent tes règles 2 ?

Ritchi
0
16 août 2020 à 18:10
A chacune de tes questions correspond une explication...toutes ces règles correspondaient (avant la dernièreère) à une autre façon de détruire les indésirables. Comme, je n’ai pas vu d’amélioration, j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé le lien que je t’ai indiqué et dont je me sers actuellement en espérant les réduire ou les supprimer à un moment donné. Je me suis aperçue , en effet, que les mêmes contenues de mails et les mêmes expéditeurs arrivaient mais avec des adresses mails différentes. Très durs de les détruire...j’ai essayé également par gmail, mais rien n’y fait...
0
16 août 2020 à 18:26
je constate aussi depuis quelques temps ce phénomène.
je reçois des mails venant soi-disant de "FREEE.FR" (note les 3 e) , "ORANGE.FR" , "Bouygues Telecom" et même SFR.FR
le véritable expéditeur est selon les jours "info@indeed.com" , ou "success@amazon.fr" ou "success@amazon.es" ou "success@indeed.com" ou ...
du coup on a beau faire des règles, cela ne changent pas grand-chose car ils ne manquent pas d'imagination les auteurs de ces mails attrape-nigauds qui polluent non seulement les boites mail mais aussi la nature car chaque mail demande de l'énergie électrique pour sa création, son envoi, son stockage, ...
0
16 août 2020 à 18:59
oui,
mais mon problème _Ritchi_ demeure. Mes mails s’inscrivent toujours dans les BAL de « sur mon Mac » et non pas dans la boite de Réception correspondante...
sniff,sniff
0
Modifié le 16 août 2020 à 20:17
suggestion:
avant de mettre toutes ces règles pour supprimer tous ces spams, tes mails restaient-ils dans leur boite de réception ?
si oui, alors supprime toutes ces règles.
0
17 août 2020 à 09:44
Bonjour R,
hier soir, avant de fermer l’ordi, j’ai fait ce que tu suggérais à 20h17 et ce matin...surprise.....les mails parviennent en doublon à savoir dans ma boîte de réception et ... »sur mon Mac »! Mais, c’est déjà mieux...poursuivons...
comme j’étais intervenue sur Google mail pour créer un filtre et supprimer chaque indésirable, y aurait il quelque chose de ce côté là? Depuis, mon problème, je ne suis plus allée sur G.Mail, je supprime les indésirables à partir du lien que je t’ai envoyé.
e
0
24 août 2020 à 16:41
Bonjour R,
je n’ai pas pu assurer le suivi du dossier, car j’étais occupée avec la présence de famille. J’ai tenté d’utiliser « spams en moins » préconisé par Steph, mais, il fallait chaque jour que j’intervienne pour rétablir « les indésirables » et surtout les « désirables" qui se trouvaient dans les « indésirables ». Spasms en moins est intervenu auprès de ma banque pour leur dire leur rôle et là je n’ai pas aimé, de plus, il y avait une pagaille monstre dans toutes mes boites y compris celle de mon ami qui n’avait rien demandé...bon, j’ai dû demander à devenir « inactive » .
Par ailleurs, le fait d’avoir supprimé les règles que j’avais , a ouvert les portes à tous ceux qui étaient bloqués...Aujourd’hui, ils arrivent même dans mes mails « important », alors je les fais glisser dans « indésirable » et je les suppriment...peut être que cela va s’arrêter...
Enfin, dans la BAL pour laquelle j’avais sollicité « spams en moins » plus d »indésirables n’arrivent...peut être que...
merci pour ton aide .
0