Problème mise à jour sur Mac

Résolu/Fermé
Margaux0416 - 15 août 2020 à 13:06
_Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 - 15 août 2020 à 20:06
Bonjour,
Malgré le SOS fait, je n’arrive tout de même pas à passer au delà du « problème survenu durant l’installation de la mise à jour ».. il me demande de faire un redémarrage et de recommencer et cela se fait sans fin.. aidez moi je n’arrive plus à rien faire..


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié le 15 août 2020 à 13:22
Bonjour,

Malheureusement, nous ne sommes pas devins donc, il faut préciser ce que tu essaies de faire comme mise à jour, sur quel ordinateur (si ordinateur + modèle) sous quel OS et comment tu pratiques, sinon nous ne pouvons pas t'aider.
A te lire.

Pour t'aider :

Pour trouver ta configuration, ou le n° de série :

Voici une aide imagée pour OS X 10.7 et plus

Pour 10.6 et antérieures


Trouver N° de série :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

_Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 066
15 août 2020 à 13:16
Bonjour,

Quel est ton système macOS actuel ?

Est-ce une mise à jour mineure de l'actuel système macOS (exemple: tu passes de El Capitan 10.11.2 à El Capitan 10.11.6) ou est-ce une mise à jour majeure de macOS (exemple: tu passes de Mojave 10.14 à Catalina 10.15) ?

Où prends-tu ta mise à jour macOS ?

Quelle procédure appliques-tu ?

As-tu suffisamment de place sur ton disque dur pour télécharger puis décompresser l'image .dmg du nouveau système macOS ?

Bref, comme tu viens de le lire, faute de détails importants, ta demande d'aide génère plus de questions que de réponses.

Ritchi
_Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 066
15 août 2020 à 20:06
Bonjour,
On ne connait toujours pas la version de macOS, seulement que tu as un MacBook Air 13" de 2015 ou 2017.
mais bon, ce n'est pas grave pour aujourd'hui, c' était juste en prévision de ta prochaine demande d'aide: je voulais t'apprendre à connaître la version de macOS de ton MacBook Air.
Quand tu ouvres le menu "Pomme -> A propos de ce Mac..." tu devrais tomber sur une image proche de celle-ci dans laquelle on lit "macOS Sierra 10.12.6"

ou de celle-ci:


Le principal aujourd'hui est que ton souci soit résolu.
A une prochaine fois,
Ritchi
Merci pour votre aide. J’ai eu un gros coup de stress mais après plusieurs chipoterie ainsi qu’une réinstallation de macOS j’y suis arrivée !! Ouf!

Merci de votre soutien

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
15 août 2020 à 17:13
C'est bien mais, cela aurai été mieux avec des explications détaillées, sur tout ce que tu as fait car, nous sommes sur un forum d'entraide et ça peut servir à d'autres personnes, ayant le même type de souci.
Merci pour ces personnes.
Cordialement
J'ai un Mac book air, et j'ai voulu faire la mise à jour proposée par mon ordinateur. A vrai dire je ne n'y connais pas tellement du coup je ne saurai pas vous dire quelle mise à jour c'était mais je suppose une récente. L'ordinateur s'est alors redémarré et puis, plus moyen d'avoir accès à mon ordinateur il indiquait en gros "un problème est survenu durant l'installation, nous n'arrivons pas à l'installer" puis un bouton "restart" qui revenait chaque fois... je tournais en rond. J'ai ensuite trouvé une plate-forme qui parlait du même soucis et disait de faire "cmd +R" longtemps et puis de faire un SOS --> aucun résultat. J'ai donc fais une réinstallation du macOS et après cela, ma session s'est enfin réouverte.. En espérant que lors de la prochaine mise à jour, je n'aurai pas ce soucis (que je n'ai jamais eu avant).
J'espère avoir été assez complète mais je ne m'y connais pas trop du coup j'ai fais au feeling un peu ahha :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 066 > Margaux0416
15 août 2020 à 17:37
Ne pas connaître la version qui était installé: soit pourquoi pas !
Mais là tu devrais pouvoir dire quelle est la version que tu as installée: menu "Pomme -> A propos de ce Mac..."
0
Margaux0416 > _Ritchi_ Messages postés 21246 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2024
15 août 2020 à 17:44
Numéro de série (système) : FVFWKSUXJ1WK
Identifiant du modèle : MacBookAir7,2
mise à jour de sécurité 2020 - 004 safari 13.1.2

ça vous aide?
0