Ecran secondaire black screen

Résolu/Fermé
GeorgeMichael - Modifié le 15 août 2020 à 23:12
 GeorgeMichael - 16 août 2020 à 12:05
Bonjour,

Alors voilà, j'utilise un écran externe pour mon pc portable depuis maintenant un an et depuis hier, il ne présente plus qu'un black screen. Le BIOS est affiché sur ce second écran mais dès que Windows 10 se lance, seul l'écran du pc portable affiche normalement le lancement. Une fois sur le bureau et le second écran étant paramétré pour étendre le premier, tout se comporte comme si l'écran était effectivement étendu : le curseur disparaît bien lorsque je le dirige vers le bord de l'écran. Cependant, le second écran reste complètement noir mais éclairé et fixé sur HDMI et non pas en recherche de source. En somme, l'écran est inutilisable avec mon ordinateur mais fonctionne parfaitement avec un Rasberry (je suppose donc que le problème vient de Windows étant donné que la sous-couche Asus s'affiche et aucun problème avec un autre appareil). Aussi, l'écran est reconnu dans les paramètres d'affichage.
A noter qu'en mode sans échec, ce problème n'existe pas.
Les drivers graphiques sont à jour.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Toute aide est la bienvenue, merci d'avance !

Ma config :
-Modèle : Asus Zenbook Pro UX480.
-Graphiques intégrés et prenant en charge les deux écrans : Intel UHD Graphics 620.
-GPU prenant en charge le screenpad : Nvidia Geforce GTX 1050 Max-Q.
-Ecran secondaire : Samsung S24D330 avec connectique HDMI.
-Windows : Win 10 famille 1903 version 18362.959.
A voir également:

2 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
16 août 2020 à 06:10
Bonjour,
il est possible que votre écran externe ne puisse pas utiliser la résolution que vous avez indiqué dans Windows...
Cordialement,
1
GeorgeMichael
16 août 2020 à 12:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La résolution par défaut était fixée sur 1920x1080p, comme c'était le cas pendant toute mon année d'utilisation... Cependant, grande surprise aujourd'hui : après deux jours sans fonctionner avec mon pc, l'écran s'est subitement mis à refonctionner ! J'ignore donc ce qui a pu causer ce dysfonctionnement ni comment celui-ci a été résolu mais toujours est-il que mon problème semble résolu, de manière permanente, je l'espère.

Cordialement,
0