Couleurs mauvaises ou qui "s'éffritent" ( Je vais expliquer)

Fermé
Oklm667 - 15 août 2020 à 14:06
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2020 à 17:02
Bonjour,

Ce n'est surement pas le bon sujet " Graphisme" pour ce post mais je ne comprend vraiment pas ce problème sur mon pc.

Pour faire simple sur certains logiciels, certaines applis ( MAIS jusqu'à aujourd'hui jamais sur les jeux NI sur Google Chrome) les couleurs ne sont pas bonnes, elles "s'éffritent" et ça pourrait faire penser à des "pixels" même si ce n'est pas le bon terme.

Comme je l'ai dis cela n'est jamais arrivé sur les jeux auparavant, mais hier c'est arrivé sur un launcher ainsi qu'en jeu sur ROTMG ( probablement dû à l'engine jsp)

Voici un exemple (à côté du bouton play): https://cdn.discordapp.com/attachments/722597693217570907/744159428873551882/unknown.png

A ce moment la mon ordi n'est pas en surchauffe le jeu n'est pas lancé pareil pour les logiciels tel que discord ou autre.

Je ne comprend rien merci de m'aidé !

Bonne journée.

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 15 août 2020 à 14:24
Pour moi c'est un probleme materiel..
La memoire video a des partie de stockage qui ont des problemes, ou le partage avec la memoire vive de l'ordi pose des problemes..

Depoussierez les radiateurs de la carte video ou essayez avec une autre carte...
0
Le problème c'est que question matériel je ne m'y connais pas beaucoup et c'est un ordinateur portable :)

Il n'y aurait pas un moyen de vérifier certaines choses virtuellement ?

Merci de ta réponse.
0
De plus, pourquoi cela ne se produit que sur certaines applis et non sur les jeux qui demandent eux aussi bcp ram ou autre
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 15 août 2020 à 17:03
Il suffit que les donnees video tombent dans un secteur de la memoire defectueux pour que ca s'affiche mal...
Il faut voir la memoire video comme une surface ou sont stockes des pixels qui compose l'image (je schematise).. Si a certains endroits ca ne se lit plus ou trouve autre chose, pour une raison quelconque, l'affichage est altere...

Mais il peut y avoir d'autres causes, car cela peut aussi venir du cache video qui n'est pas forcement sur la carte graphique...

Je crois qu'il existe des programmes pour tester la RAM et la RAM video.. mais je n'ai pas d'info la dessus.
0