Changer le nom d'un contrôleur HID

Spiro1977 Messages postés 6 Statut Membre -  
Spiro1977 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais voir avec vous ce qu'il serait possible de faire. Donc j'ai 4 contrôleur de jeu qui porte le même nom.

J'aimerais qu'il porte chacun un nom différent. Donc déja j'ai identifier l'ID du registre.

J'ai aussi trouvé ou ce trouve les dit contrôleurs dans le registre.

J'ai déja réussi a changer le nom avec cette technique la https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary/issues/14
mais cela les renommes tout du même nom donc en jeu je me retrouve avec 4 contrôleurs qui porte le nom ''Buttom Box 01'' loll

Mais maintenant que je suis a meme d'identifier chaque contrôleur dans le registre il doit y avoir une possibilité de modifier le nom a partir d'une de c'est ligne de commande.

Je ne suis pas très instruit dans la modification de ce genre. Donc j'aimerais s'avoir si un d'entre vous pourrais m'aidé a identifier quel ligne modifier et quoi modifier. Ou même peut-être crée une nouvelle valeur je ne suis pas sur.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et j'ai espoir qu'un d'entre vous sera a même de m'aidé.

Cordialement
Jean

Configuration: Windows / Edge 84.0.522.59
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 126

Il y a une piste sympa dans les commentaires du topic github que tu as posté.

"Here's an article about Vendor Ids for open source projects: https://www.oshwa.org/2013/11/19/new-faq-on-usb-vendor-id-and-product-id/
And here is a site that gives away pids for open source projects: https://pid.codes/
Anyway, i just found a hack to solve this issue WITHOUT having to recompile the boot loader (which is what most people say you need to do)"

Note : The boards.txt can be found in the Arduino installation folder, for instance:
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\boards.txt

"In the boards.txt change the usb_product and the vendor / product id.
e.G. :
leonardo.build.vid=0x9999
leonardo.build.pid=0x9999
leonardo.build.usb_product="My Awesome Controller Leonardo"

If your device, is the first device connected to this computer with that vid / pid combination, it will be displayed with your usb_product name. (vid, pid, and product name are cached in the registry, so if the product that uses this vid / pid legally will later be connected to the same computer, it will also show your name.)
Note: If you use an id that is already used by another device, windows might tries to install the wrong driver.
It only shows "Arduino Leonardo" in the Game Controller Window, because you had an Arduino Leonardo connected to your computer before. On fresh installs, it would work without the vid/pid change, but it will show every Leonardo with your name then."

Sinon désolé, c'est pas le genre de manips que j'ai eu à faire. Je joue aussi sur PC, principalement clavier/souris mais aussi avec (seulement) 2 manettes, une XBOX One officielle et une Nacon (copie Xbox 360) :

1
luckydu43 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 126

Après avoir creusé de mon côté sur mon Regedit...

Le problème vient du fait que le contrôleur est nommé par son parent.
Une manette XBOX One portera donc toujours le même nom qu'une autre manette XBOX One puisque ce sont 2 manettes XBOX One ^^
Il n'y a pas de nommage par contrôleur, mais bien par type de contrôleur.
Ayant 4 contrôleurs de même type, je ne te trouve pas de solutions à mon humble niveau.

1
Spiro1977 Messages postés 6 Statut Membre

En effet c'est aussi ce que j'ai cru comprendre.

Merci a toi pour avoir fais des recherches.
0

Une solution consisterait à créer un type custom de contrôleur pour chacun de tes contrôleurs, et donc d'y ajouter un de tes contrôleurs pour chaque type.
Beaucoup de manips à faire en registre, un arrachage des cheveux en règle à prévoir mais c'est à mon sens le seul moyen.
1

Effectivement, un arrachage de cheveux en vue. C'est un peu trop poussé pour mes maigre connaissance dans ce domaine.

Merci pour ta réponse.
0

en effet j'avais vu, sauf que moi ce n'est pas du arduino donc je n'ai pas le fichier board.txt ou tout autre fichier txt.

Mais merci quand même de ton effort.
0