Sous W10, perte des droits administrateurs sur disque C (Accès refusé)

Fermé
Riton_78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 14 août 2020 à 17:08
MS-DOS_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 18 août 2020 à 11:24
Bonjour,

Un petit Rappel de l'origine de ma connerie :

Chez moi, j'ai un petit réseau domestique de 3 Postes,

- 1 Pc Tour sous W10 dit Principal
- 1 Pc XPS Dell portable sous W10 (celui ou j'ai fait mon erreur)
- 1 Pc portable sous W7

Dans les options de sécurité de tous mes PC, j'avais donné le droit d'accès " tout le monde"

Donc je pouvait partager tout mes documents sans problème dans tous les sens.

A un moment donné, sans que je sache pourquoi, mes PC tour W10 et PC portable W7 n'arrivaient plus a se connecter sur mon PC XPS Dell W10, message d'erreur, je croix " accès refusé voir votre administrateur de réseau ou quelque chose comme ça "

Par contre pas de problème entre PC Tour W10 et Pc W7.

A partir du Pc XPS W10, je pouvait transférer facilement des documents vers W7.

Curieusement a partir Pc XPS W10, lorsque je regardais mes dossiers de mon Pc Tour W10, un certain nombre de ces dossiers étaient marqués d'une petite croix grise, en bas a gauche des iônes dossiers et les rendaient donc inaccessibles ?

Même manip a partir de W7, et là pas de problème.

En recherchant ce problème sur Pc XPS W10, je suis allé dans les propriétés du fameux disque C, puis onglet Partage, et là j'ai effacé tous les droits de partage y compris Administrateur, après cette manip, il y a message qui est apparu pour me rappeler le risque, mais qui disait il me semble, que seul l'administrateur pouvait revenir sur cette manip, alors voyant ce message je me suis dit que je pouvait refaire un partage que j'espérais propre !!!

Depuis sur mon Pc XPS W10, plus d'accès sur disque C

Tout les reste fonctionne bien sur ce PC, bureautique, internet, music, photos etc.. mais faut avoir besoin d'aller dans C voir des dossiers, ni d'échanger dans le réseau.

Voila !!!

Pour info, avec le compte Administrateur caché, dans Démarrer clic gauche, Rien, seulement avec clic droit, a part Exécuter, et les PowerShell, toutes les autres fonctions donnent un message d'erreur "cette fonction n'est pas prise en charge par le système"

Ce qui fait que je ne pourrais même pas faire un réinstallation W10, car pas accès au disque C.

Donc Formatage obligatoire, je pense !!!

Enfin c la merde, et il faut du temps, pour moi, heureusement ça va car je suis retraité, et avec le Covid et la chaleur, je suis bien a l'intérieur avec ma clim.

J'ai essayer quelques manip bien sur en tant qu'administrateur, soit avec Admin ou PowerShell les réponses sont les mêmes:

TAKEOWN, Erreur: Accès refusé
CACLS, Fonction désapprouvé
ICACLS "C:\*.*" /grant:r administrateurs:f /t Accès refusé

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peux m'aider je ne voudrais pas perde mes données !

Par avance, cordialement.

A+
A voir également:

2 réponses

MS-DOS_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 4
15 août 2020 à 14:00
Bonjour,

Essaye d'aller sur l'environnement de récupération (la où tu peut réparer et réinitialiser ton pc ) puis ouvrir le cmd tapez notepad puis ouvrir et enfin aller dans les propriétés du disque.
0
Riton_78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
15 août 2020 à 16:53
Salut MSDOS
Merci de ton attention, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Dans les propriétés, sécurité, il n'y a plus de propriétaire nommé, modification impossible ?
Cordialement.
0
MS-DOS_ Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 4
18 août 2020 à 11:24
Bonjour,

Excusez moi de cette réponse tardive avez essaye de modifier les paramètres de sécurité après avoir vu qu'il n'y avait plus de propriétaires nommé ?
0