Windows XP Media Center c:\windows\system32\config\system

Fermé
Carmela - 14 août 2020 à 14:38
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 1 sept. 2020 à 20:00
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique c'est pourquoi je me tourne vers vous, j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de m'aider :)

Je ne sais pour quelle raison mon vieux Fujitsu Siemens Scaleo H qui tourne sous Windows XP Media Center 2005, ne démarre plus normalement. Le message suivant s'affiche
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'installation, et pire encore l'étiquette où ma clé était notée a disparu..

Après quelques recherches j'ai compris que le CD ne devait pas forcément être l'original mais que la clé était indispensable...

J'ai essayé via F8 de le "booter" mais rien ne s'est produit.

Je possède cet ordinateur depuis probablement 15 ans ou plus, je ne l'utilise plus beaucoup mais il y'a énormément de fichiers auxquels je tiens dedans et j'aimerais bien les récupérer.

Est-ce possible de le réparer sans perdre mes données ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
14 août 2020 à 14:49
Bonjour,

Votre système d'exploitation est malheureusement endommagé (certainement à cause d'un disque dure qui est en train de rendre l’âme). Je vous conseille de vous acheter un autre ordinateur carrément.

Si vous souhaitez conservé/récupérer vos donnée vos données, il faut ouvrir votre ancien PC pour récupérer le disque dur à l'intérieur.