Windows XP Media Center c:\windows\system32\config\system

Fermé
Carmela - 14 août 2020 à 14:38
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 1 sept. 2020 à 20:00
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique c'est pourquoi je me tourne vers vous, j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de m'aider :)

Je ne sais pour quelle raison mon vieux Fujitsu Siemens Scaleo H qui tourne sous Windows XP Media Center 2005, ne démarre plus normalement. Le message suivant s'affiche
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'installation, et pire encore l'étiquette où ma clé était notée a disparu..

Après quelques recherches j'ai compris que le CD ne devait pas forcément être l'original mais que la clé était indispensable...

J'ai essayé via F8 de le "booter" mais rien ne s'est produit.

Je possède cet ordinateur depuis probablement 15 ans ou plus, je ne l'utilise plus beaucoup mais il y'a énormément de fichiers auxquels je tiens dedans et j'aimerais bien les récupérer.

Est-ce possible de le réparer sans perdre mes données ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
14 août 2020 à 14:49
Bonjour,

Votre système d'exploitation est malheureusement endommagé (certainement à cause d'un disque dure qui est en train de rendre l’âme). Je vous conseille de vous acheter un autre ordinateur carrément.

Si vous souhaitez conservé/récupérer vos donnée vos données, il faut ouvrir votre ancien PC pour récupérer le disque dur à l'intérieur.
De plus, il faut acheter un kit de conversion SATA/USB pour brancher l'ancien disque sur le nouveau. (il est possible de s'en créer un soit même si vos possédez un vieux disque dur externe dont vous ne vous servez plus)
Vous pourrez ainsi récupérer tout vos données sur votre nouvel ordinateur, à condition que le disque n'est pas complètement rendu l’âme.

Cordialement,
1
Bonjour makitoch,

Merci d'avoir répondu !

Très bien, je note.
Ca m'a l'air légèrement technique, mais ce serait une solution envisageable si je ne trouve pas de moyen pour le redémarrer de façon classique.

Cordialement
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
14 août 2020 à 14:56
Bonjour,
Depuis 2007, la version "Windows XP Media Center" a été définitivement arrêtée par Microsoft pour être remplacée par Windows Vista.
Tu indiques... "Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le CD d'installation, et pire encore l'étiquette où ma clé était notée a disparu."
Si tu veux vraiment le conserver et continuer à l'utiliser (sans Internet car plus protégé des virus), rends-toi à cette adresse... https://telecharger.malekal.com/download/windows-xp-edition-media-center-2005-cd2/
1
Bonjour Panth33ra,

Merci pour l'aide apportée !

Oui j'aimerais beaucoup y accéder même sans internet.

Cette solution a l'air de me convenir, en espérant que ça fonctionne.

Donc je vois sur le tutoriel que via une clé USB je peux démarrer à nouveau mon ordinateur via le menu "boot".

Si la procédure se passe bien je conserverais bien mes données ?

Bien à vous
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
Modifié le 1 sept. 2020 à 20:01
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Carmela,

Alors ton problème est super simple, tu n'as pas fait ce qu'il fallait en amont au cas ou tu ais ce genre de problème ! Je sais c'est facile à dire !


Il existe 2 solutions :

1. Tu as un autre PC avec un boîtier externe USB ou tu peux y mettre ton disque dur et avec lequel tu vas récupérer tes fichiers importants sur ton nouveau PC.
Comme le dis Makitoch.


2. Tu vas créer un cdrom bootable :

Il te faut un système Windows XP sur cdrom. Le plus abordable est ce type de Win :

https://www.ebay.fr/itm/Fujitsu-Windows-XP-Pro-Reinstallation-CD-SP2-New-and-sealed/124168203789?hash=item1ce9006e0d%3Ag%3Ak0kAAOSw2sJepyFa

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Dell-Microsoft-Windows-XP-Professional-Edition-SP2-CD-2-Latitude-Inst-CD/274340771798?hash=item3fdffbf7d6%3Ag%3AFyIAAOSwbj9emxT6

Ces exemples proposent un Windows XP dédié mais en fait il fonctionne sur n'importe quel ordinateur. Win XP est aujourd'hui obsolète, il ne vaut pas chère.

UB CD 4 Win V360 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/anciens-logiciels-non-compatibles-sse2/creer_un_windows_bootable_en_cd/UBCD4WinV360.rar

Il existe plusieurs procédures pour créer le cdrom : Exemples :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm

Le cdrom est bootable, comme sur un Mac. Tu le met dans le lecteur cd, tu démarres le PC, il boot sur le cdrom. C'est assez long, genre 5 minutes. Ensuite tu récupères tes fichiers important.


Tiens nous au courant.
Merci et à+
Cdbvs
^^

0