Ventilateur alimentation
Aoki
-
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède une tour depuis maintenant 9 mois et je me pose une question depuis aujourd'hui car je viens tout juste de remarquer que mon ventilateur de l'alim ne tournait pas tout le temps, en fait je me demande si il bug ou si il est semi-passif (je ne sais pas comment savoir ça car ce n'était pas précisé durant l'achat), en fait actuellement durant la canicule je le vois essayer de tourner mais sans y arriver, mais dès que je lance un jeu qui fait réellement monter la température, il se met à tourner sans aucune peine. Par conséquent je me demandais si c'était normal ou pas, je précise que j'ai deux autres ventilateurs dans mon pc. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Ventilateur alimentation
- Ventilateur - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas - Forum Alimentation PC
4 réponses
salut, quel réf l'alim? je pense que c'est une alim semi passif, donc le ventilo ne tourne que quand il est nécessaire :)
Salut ! Le problème étant que je n'ai aucune info sur l'alim, à part que c'est une 80PLUS Bronze de 500W :/
Malheureusement je n'ai pas la facture, et l'alim je me vois mal démonter le boitier :/ Cependant considérons que c'est bien cela, est-ce que ce serait la raison pour laquelle mon processeur (en jeu) monte à 95-100°C et ma carte graphique à 80°C ? (I7 8700 et RTX 2060). Mon ordinateur est dépoussiéré je le précise, mais je n'ai pas changé la pâte thermique, c'est toujours celle d'origine car je ne sais pas si ça risque ou non de briser la garantie
Je n'ai pas overclocké mon processeur, cependant il tourne à 4.3 GHz alors que sa base est de 3.2 GHz, mais apparemment ça viendrait du fait que j'ai réglé l'alimentation sur performances optimales, du coup j'aimerais savoir si ce sont de bonnes températures, merci d'avance !
Voici les températures au repos: 50°C pour les deux
Je n'ai pas overclocké mon processeur, cependant il tourne à 4.3 GHz alors que sa base est de 3.2 GHz, mais apparemment ça viendrait du fait que j'ai réglé l'alimentation sur performances optimales, du coup j'aimerais savoir si ce sont de bonnes températures, merci d'avance !
Voici les températures au repos: 50°C pour les deux
Salut,
Tu peux vérifier toi-même que l'alimentation est semi-passive en simulant une charge via un logiciel de benchmark par exemple. Si le ventilateur s'active alors, c'est qu'il est thermo-régulé.
Par contre ça ne serait pas normal qu'il essaie de démarrer sans y arriver comme tu le dis.
Pour avoir la référence de l'alimentation tu dois juste ouvrir la plaque du côté de ton boitier, ça ne demande aucune compétence spécifique. Ensuite il faut juste lire ce que tu as devant les yeux.
Par rapport à tes températures, non ça ne les expliques pas. Il y a autre chose.
Tu peux vérifier toi-même que l'alimentation est semi-passive en simulant une charge via un logiciel de benchmark par exemple. Si le ventilateur s'active alors, c'est qu'il est thermo-régulé.
Par contre ça ne serait pas normal qu'il essaie de démarrer sans y arriver comme tu le dis.
Pour avoir la référence de l'alimentation tu dois juste ouvrir la plaque du côté de ton boitier, ça ne demande aucune compétence spécifique. Ensuite il faut juste lire ce que tu as devant les yeux.
Par rapport à tes températures, non ça ne les expliques pas. Il y a autre chose.