Redémarrage en boucle de mon pc sans écran

Fermé
Peacekeeper - 13 août 2020 à 16:38
 Peacekeeper - 14 août 2020 à 22:53
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème, j'ai monté mon pc moi même il y a maintenant 1 semaine, lors de l'installation de Windows, une erreur est survenue et l'ordi à reboot pendant l'installation. Je suis tout de même parvenu a avoir accès à Windows et après plusieurs tentatives de récupération Windows infructueuses, via les options avancées de l'OS, j'ai décidé de vérifier mon câblage/montage. Ceci étant fait, l'ordinateur redémarre dorénavant en boucle (toutes les 25 secondes) sans que l'écran ne s'allume et ne laisse d'accès au BIOS. Auriez-vous des suggestions d'aide s'il vous plaît ?

Ma configuration :
- carte mère : ASRock B450 pro 4
- proc : AMD Ryzen 7 2700X
- carte graphique : RTX 2060
- RAM : 16 GB 3200
- alimentation : Antec 650 Watts
- SSD 500G

J'ai tenté beaucoup de solutions proposées sur différents forums, sans succès.

PS : J'ai un ami qui a exactement la même configuration et lui n'a aucun problème, sans être expert, je pense pouvoir avancer que le problème vient de Windows 10 pro.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 13 août 2020 à 17:11
bonjour
essayez avec des barrettes de ram a 2666Mhz
car le CPU accpepte les fréquence suivante:
DDR4 2133 MHz
DDR4 2400 MHz
DDR4 2666 MHz
DDR4 2800 MHz
DDR4 2933 MHz

1
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
14 août 2020 à 06:41
"J'ai tenté beaucoup de solutions proposées sur différents forums, sans succès". <----- lesquelles ? pour que l'on ne vous en propose d'autres.....
1
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
14 août 2020 à 13:29
simplifier la configuration matérielle et voir ce qu'il se passe :
- 1 seule barrette mémoire
- retirer carte graphique, carte son, carte réseau etc...
- un seul DD système
- brancher l'écran sur le circuit graphique de la carte mère
- pas de souris
- etc..
au premier démarrage entrer dans le bios pour charger la config par défaut, puis quitter/sauvegarder
Et donc voir ce qu'il se passe...
ça marche ? ok, vous rajoutez un composant (carte graphique en dernier) puis validez la config... etc jusqu'à trouver le composant à problème,
1
Merci pour votre aide,

Changer les barrettes n'a malheureusement pas fonctionné.
J'ai continué à chercher de mon côté, et j'ai tenté de procéder à un clear CMOS. Cela n'a pas fonctionné non plus.
Je précise qu'avant que je procède à la vérification de mon montage/câblage, l'ordinateur parvenait à fonctionner (fonctionnement de windows et d'applications) mais j'étais souvent bloqué par un écran bleu de récupération Windows au démarrage. Je parvenais à contourner le problème en passant par le BIOS.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les solutions que j'ai testées étaient relatives aux problèmes de démarrage de Windows (lors de l'apparition de l'écran bleu de récupération). Il s'agissait de réparer ou même réinstaller Windows via les paramètres de démarrage ou une clé USB, tout cela sans succès.

En ce qui concerne le problème le plus récent auquel je suis confronté (le redémarrage en boucle de l'ordinateur sans que l'écran ne s'allume), à part changer les barrettes de rames et faire un clear CMOS, je n'ai rien trouvé d'autre.

Cordialement.
0
Le problème est finalement résolut, j'ai revérifié le montage par étapes comme conseillé et il semblerait que ce soit bel et bien la RAM qui était à l'origine du problème.

Merci pour votre aide,

Cordialement.
0