Soucis avec ordinateur

Fermé
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 12 août 2020 à 22:46
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 16:34
Bonjour,

Je suis bloquer avec un code erreur au démarrage, sur le pc jai pas de lecteur cd et le bios et inaccessible bloquer par un mot de passe donc j'aimerais monté une clef usb à partir d'ici error : no such partition. Entering rescue mode grub



J'attends vos retour car vous être mon ultime recours comme sur limage (hd1,msdos1) cest la clef usb

J'espère que je pourais lancer une clef usb à partir de cette commande.

Merci pour vos retour.


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
13 août 2020 à 11:58
Bonjour,

Oui, bien sûr, mais comment veux-tu qu'on t'aide..??

Tu parles de blocage par ex. Etc.. tu dis que tu n'as pas de lecteur CD etc...

Si tu donnais la marque et le modèle de ton PC... des gens qui ont le même pourraient te répondre... ici, la solution est la boule de crystal...! il faut tout deviner

De plus, il faudrait savoir ce que tu veux faire..??
On voit bien que tu démarre sous GRUB... souvent, c'est pour du Multiboot... Mais pas pour Windows... alors explique...

Ta clé USB, qu'y a-t-il dessus...? quel fichier as-tu téléchargé..?? comment l'as-tu installé dessus..?? Autant de questions...

Si ton BIOS est avec mot de passe, il y a certainement une touche qui permet de sélectionner un autre Boot (F12 par ex.) c'est une autre démarche qui existe sur beaucoup de PC pour ne pas perturber le BIOS...
1
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
Modifié le 13 août 2020 à 20:44
Bonjour il suffit juste de demander pour connaître le model, la dame a boule de cristale pose des question avant de prédire... :) pour le model cest un compaq nx6125

Sur la clef usb il y a un Windows d'installation win7, jetais en dual boot avec Linux et win7 un bon matin plus rien. Se message d'erreur

Pour le mot de passe cest comme sur limage si dessous


Merci de ta future réponse
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
Modifié le 13 août 2020 à 22:39
C'est toi qui est demandeur... il faut coopérer un minimum pour aider le bénévole à t'aider...

Pour le mot de passe, on le sait encore moins que toi
https://support.hp.com/fr-fr/document/c00807156 et ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8894705-mot-de-passe-bios-compaq

... Voici la notice du setup
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00427876 qui date de 2005 sous XP.

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00780437

Tous les manuels sont ici https://support.hp.com/gb-en/product/hp-compaq-nx6125-notebook-pc/471753/manuals

Il est à noter que sur ce PC, il y a beaucoup de sécurité avec mot de passe, dont le blocage du disque, l'interdiction de brancher un clavier USB etc... voir même une clé USB..??

Je pense que ce PC n'est pas fait pour Windows 7, c'est trop lui demander...
Je pense aussi que si le disque est d'origine, il doit avoir des défauts..
Ta clé USB peut aussi etre douteuse, selon l'origine des fichiers qu'elle contient, comment et avec quoi ils ont été installés... si la clé est aussi vieille, elle peut aussi etre déficiente...

Tu me semble lancé dans une drole d'aventure...
1
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 11:22
Bonjour merci beaucoup de ton aide précieuse pour la clef usb cest une 3.1 et juste avant que tout déconne il avait Windows 7 et Linux sur le disque dur sa fonctionné correctement et un bon jours plus rien se message d'erreur je me suis renseigné de mon coté il pareit que la partition de Linux a etais supprimé dou le message d'erreur au démarrage.

Pour le mot de passe bios jai tout fait la pile, vidé la mémoire flash rien ni fait.
0
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 > Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 11:39
Re-bonjour,

Pour je viens de refaire une nouvelle tentative avec le mot de passe COMPAQ sa a rien donné le mot de passe bios et toujours bloqué...

Merci de ta future réponse
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
14 août 2020 à 12:03
OK, normalement la réinitialisation du C-Mos remet le mot de passe initial... à mon avis ton reset ne doit pas etre bon... souvent, il faut court-circuiter les 2 pôles de la piles, tout en étant branchée, avec un trombonne par ex. durant deux secondes. Puis redémarrer le PC et là, le mot de passe doit etre de retour...
Tu peux essayer aussi de le taper en minuscules et en majuscules...

Tu as donc voulu installer Windows 7 sur ce PC, à partir d'une clé USB..??
On voit bien que tu as un démarrage en GRUB... qui est sur la piste Zéro du disque... L'arrivée de Windows a écrasé tout ça pour installer son master Boot ou le démarrage BootManager en UEFI. Donc du coup ton Linux disparait... En fait il est toujours là, sur le disque, mais c'est seulement le menu de démarrage qui est en panne...

Voilà ce que j'imagine d'après tes dires.
1
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
Modifié le 14 août 2020 à 14:56
Merci pour ta réponse oui jai déjà fait le court-circuit avec un trombone mais rien a changer oui l'installation oui effectuer avec une clef usb

Mais ma question et comment je pourrais monte le Windows installer sur le disque dur

Pour répondre à ta question oui je voulais réinstaller Windows a laide de la clef usb à partir de cette commande grub

Merci de ta future réponse
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
14 août 2020 à 15:36
je te consille d'aller là dessus et lire les explications pour installer Windows 7
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page1.htm

-- Il y a l'explication de toutes les étapes pour le téléchargement et la création de la clé USB

-- A noter qu'il faut avoir la clé de licence de windows il y en a sur ce site, à pas cher.
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+7.html#_his_

-- ensuite tu redémarre le PC avec la clé USB en place, il doit booter dessus et te proposer l'installation... choisi de formater le disque... ça évite d'avoir des vieux fichiers mélangés.

-- Je te conseille de relier ton PC à internet durant l'installation, avec le câble RJ45 car la wifi ne peut pas fonctionner à ce moment là. et ce branchement permet de charger directement les pilotes et certaines mises à jour.. encore possible.

Voila le principe. A toi de jouer.

Ton processeur est un 64 bit à mon avis.
0
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 15:48
Merci pour ta réponse mais le pc et il est vieux et il a pas de bootmenue au démarrage et vue que le bios et inaccessible cest pour sa que je demandé comme je pouvais faire pour démarrer ma clef à partir de la commande grub...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
14 août 2020 à 16:11
Il faut reseter le mot de passe de ton BIOS pour pouvoir entrer...

Une fois la pile enlevée, attendre 5 minutes, puis tout remonter SAUF la batterie. Ensuite rebrancher sur le secteur, ça devrait marcher

Il faut débrancher le PC... retirer la batterie du PC... attendre 5 minutes... Puis courtcircuiter la pile du Cmos en place durant 2 secondes.... attendre 5 minutes encore... puis rebrancher le PC à la prise secteur toujours sans la batterie... tu la remetra plus tard.

Il se peut aussi qu'il y ai une indication imprimée sur la carte mère "Reset Cmos"... et il faut déplacer le petit jumper sur ces deux contacts, quelques secondes puis le remettre en place..

Il se peut aussi que ta pile Cmos soient vieille et necessite d'etre changer, mesure la, elle devrait faire 3 volts si c'est une pile au lithium.
0
Kevin_7588 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 16:34
Merci de ta repose je teste ça dans lapres midi je reviens vers vous une fois réaliser
0