Erreur au démarrage

Résolu/Fermé
elfe40641993 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 12:55
 Kant1 - 27 sept. 2022 à 22:47
Bonjour,

A chaque démarrage de mon pc, j'ai un message d’erreur qui revient :
" le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle, ProdID: atkexCom.axdata"
J'ai lu un nombre incalculable de sujets concernant mon souci sans trouver la recette miracle.
Mon problème vient du logiciel AiSuite III , j'ai donc essayé de le supprimer mais impossible
"Can't open ASIO.sys(2)". J'ai également téléchargé le dernier AiSuiteIII mais le logiciel ne s'installe/se répare pas .
Le problème est apparu après une MAJ Windows 10.


Settings

• Win 10 64 Bit
• Carte: ASUS Z97-A
• CPU: Intel i5 4690, 3,5 GHz
• RAM: 16GB GSkill
• GPU: Nvidia GeForce GTX 960 (4Go)
• PSU: Sea Sonic SS- 600 HT

Je compte sur vous pour m'aiguiller dans ma quête.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 12 août 2020 à 14:06
Bonjour,
Mon problème vient du logiciel AiSuite III

Pour désinstaller ton logiciel AiSuiteIII utilise RevoUninstaller en mode scan avancé tu lances RevoUninstaller tu sélectionnes AiSuiteIII tu cliques sur désinstaller si tu as le message d'erreur "Can't open ASIO.sys(2)" tu le fermes tu continue en cochant scan avancé puis en en cliquant sur scan supprime tout ce qu'il trouvera en cliquant sur sélectionner tout puis sur supprimer quand tout sera supprimé et que le logiciel n'apparaitra plus dans les logiciels installés redémarre ton pc.
Pense aussi à vérifier si ta version de Windows est à jour avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Vérifie aussi si tes pilotes sont à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

2
elfe40641993 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 1
12 août 2020 à 19:38
Merci bazfile

j'ai réussi à le désinstaller , ceci dis j'ai encore des fichiers qui restent..
C:\Program Files (x86)\ASUS
Impossible de les delete

J'ai essayé de réinstaller AiSuite III (dernière maj) , je retrouve le message "can't open..."
1

merci
Même sur un windows 11 et après quelques années cela fonctionne a merveille.

0