H115i avec iCUE 465X : placement des ventilos ?

QUIJOUX -  
 QUIJOUX -
Bonjour,

J'entreprends de monter un watercooling H115i dans un boitier iCUE 465X. Et je suis un peu nouveau en watercooling donc je me pose une question sur la disposition optimale des ventilos...!

Le boitier, par défaut, a déjà 3 ventilos de 120 en façade qui pompent de l'air dans le boitier.
Je vais ajouter un troisième ventilo de 120 à l'arrière pour expulser de l'air.

Le radiateur du watercooling, qui fait 280, ne peut se placer qu'à un seul endroit : juste derrière les ventilos de façade. (du moins c'est ce que je comprend de la fiche technique du boitier)

Mais du coup le H115i est livré avec deux ventilos de 140, qui "devraient" se placer sur lui.
Mais donc si je fais ça, j'aurais 3 ventilos de façade qui pompent de l'air dans le boitier à travers le radiateur, et deux ventilos de 140 qui poussent cet air juste derrière le radiateur. Donc mon radiateur sera prit en sandwich entre trois 120 et deux 140, qui tourneraient tous dans le même sens.

Ma question est, est-ce une bonne idée ? Est-ce que je dois faire ça, ou me passer des deux ventilos de 140 "du radiateur", ou pour couper la poire en deux, en laisser un et mettre l'autre en haut du boitier pour ajouter de l'expulsion ?

Qu'est-ce qui serait à surtout pas faire et qu'est-ce qui serait malin ?

Merci d'avance à qui pourrait m'aiguiller ...! =)

PS : si besoin la config est Ryzen 5 3600, RTX 2060 et 4x8Go de RAM, ainsi qu'un SSD en M2.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
le radiateur + les 2 ventilos du radiateur remplace les 3 ventilos de l'avant.
les 3 ventilos tu les déplaces ailleurs pour une meilleur gestion de l'air.

pour une meilleur ventilation je dirais radiateur à l'avant en entrée d'air, 1 ventilo à l'arrière en sortie, et les 2 en haut je ne saurais dire, peut être 1 qui ventile, l'autre qui aspire
0
QUIJOUX

Ah oui, c'est pas bête...! Merci beaucoup ! =D
0