Arnaques coupon pcs

Rachel - 10 août 2020 à 15:57
bazfile Messages postés 53768 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 août 2020 à 16:08
Bonjour !

Aujourd'hui j'ai répondu à une petite annonce de job, le mec m'a dit qu'il tenait des agences de location de voiture à Dubai et en France et qu'il recherchait quelqu'un pour encaisser les cotions.

En gros il m'explique que les gens doivent donner des cotions à chaque location de voiture mais que comme il a plusieurs entreprises, les cotions sont un plus pour lui et que pour les récupérer en liquidités il a besoin de moi. Il m'enverrais la somme totale de la caution et, après avoir gardé une part pour moi, je devrais lui renvoyer le reste par coupon pcs.

Sachant que c'était une annonce sponsorisée mais publiée sur un compte Instagram, comment savoir si c'est une arnaque ou non ? Pouvez vous m'aider ?
Je peut envoyer les screenshots de la conversation par mail si vous le souhaitez.

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
Modifié le 10 août 2020 à 16:02
Bonjour,

Les screenshot ne servent à rien, c'est une arnaque.

On vous envoie des chèques volés, puis vous envoyé de l'argent en PCS ( que vous avez retiré de votre compte). Les chèque étant volé, vous perdez l'argent du dit chèque, et vous retrouvé à découvert.

Laissez tomber, des métiers si "facile" n'existe pas.

Et bien sûr couper tout contact.

PS: Instagram et autre réseaux sociaux ne sont pas là pour avoir du travail ou des compléments, c'est plutôt l'inverse.

2
bazfile Messages postés 53768 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
10 août 2020 à 16:01
Bonjour,
C'est une arnaque.
1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 août 2020 à 16:03
Bonjour,

ARNAQUE à 10000 %

Déjà :
Ne jamais rien payer par coupon PCS ( rien que ça.. c'est déjà un signe d'arnaque ) ( idem avec les autres moyens de paiements intraçables genre westerunion, transcash... )

Ensuite, depuis quand une société ( surtout ayant plusieurs agences) aurait besoin d'une personne pour récupérer l'argent ?? ... les cautions..ça se verse lors de la réservation... pas à un illustre anonyme .

Et enfin... oui il va t'envoyer de l'argent ( par chèque volé certainement... ou un compte bancaire piraté... ).
Résultat, ton comptes va être crédité de la somme... toi tu vas bêtement envoyer de l'argent à ton arnaqueur... puis, ta banque va voir que l'argent que tu as reçu n'existe pas ou à été volé... et l'argent sera totalement retirée de ton compte en banque...

Bref...
Une arnaque connue... archi connue .....




1
bazfile Messages postés 53768 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 492
10 août 2020 à 16:08
Signale le compte de cet escroc à Instagram voir cette page.
0