CR-ROM compatible avec windows XP ?

arga Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
est-ce qu'un CD-Rom conçu pour windows 95 est compatible avec windows xp ? si oui, quelle est la démarche à suivre ? merci
A voir également:

2 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

SAlut

Normalement oui, tant que tu as des drivers pour l'installer.
Met-le dans l'ordi et normalement, XP le reconnait . dans le cas contraire, il te faudra installer tes drivers ou tu demandes à XP de les chercher.
0
arga Messages postés 2 Statut Membre

merci Cooper1 !
Argana
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 029

Bonjour
Le cd-rom est compatible, mais pas nécessairement le logiciel qu'il contient: il faut parfois installer un émulateur de Windows-95 car les pilotes ont non seulement changés mais les dll sur lesquels Windows 95 s'appuyaient ont été remplacés (essentiellement) par le registre dans les versions de Windows ultérieurs: ton programme va donc appeler des instructions qui n'existent plus sous leur ancienne forme.

Ciao!
0
arga

Merci Claude pour votre réponse ! Je vais me renseigner sur les émulateurs je ne m'y connais absolument pas !

Argana
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 029 > arga

Remarque que Windows est doté d'un tel émulateur, plus ou moins fonctionnel (il faut télécharger des dll pour faire fonctionner plusieurs jeux par exemple). Faire clic-droit sur l'exe de ton fichier en Windows 95, puis propriété. Choisir l'onglet Compatibilité, puis cocher exécuter ce programme en mode de compatibilité pour <choisir le bon mode>, ici Windows 95. Ajuster aussi les changements de résolution d'écran si nécessaire. Pour certains programmes très simple, cet émulateur suffit amplement. Ciao!

0