Logiciels libres

Fermé
Spiraldique - Modifié le 9 août 2020 à 21:28
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 10 août 2020 à 09:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable, avec windows 10 déjà installé.
Cependant, je voudrais plutôt utiliser les logiciels libres...
J'ai déjà installé firefox et thunderbirds.
J'ai aussi installé Avast comme antivirus, ayant eu comme info que c'était un antivirus lié aux logiciels libres.
Cependant, Avast se présente toujours dès l'ouverture de mon ordinateur et me demande de l'utiliser comme moteur de recherche par défaut... Je n'aime pas me faire imposer des choix! Quoi faire?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 août 2020 à 09:08
Salut,

Désinstalle le Avast!.
Tu es sur Windows 10, il y a Windows Defender, il est suffisant.

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

1
Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 068
9 août 2020 à 21:38
Bonsoir,

Vous devez faire une confusion : Avast est un antivirus et n'a jamais prétendu être un moteur de recherche.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de désinstaller Avast, qui est une source de problèmes et qui va vous harceler pour passer à la version payante. Contentez-vous de l'antivirus intégré, Windows Defender.

Pour le reste vous pouvez effectivement fonctionner avec une majorité de logiciels libres :
LibreOffice, les logiciels liés à Google, Foxit Reader, 7-zip, Revo Uninstaller, Recuva par exemple.
Il y en a beaucoup d'autres que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de vos besoins.
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
10 août 2020 à 09:13
Salut,

En passant.... hélas, Avast ajoute à ses nombreuses dérives, la proposition d'un "navigateur"...

https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser#pc

Pour le reste je suis d'accord....
0