Cofiguration nagios2.5

nounou1 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 magikcocotte -
Bonjour;
j'ai configuré nagios 2.5sur un systeme redhat version 4 mais j'arrive a accedé a l'intarface de monitoring par l'utilisateur
nagiosadmin .

comment faire pour q mon utilisateur nagiosadmin accsede a http://localhost/nagios

merci

2 réponses

cdx

Tu ne nous en dit pas beaucoup, quel message d'erreur obtiens tu ?
dans ton répertoire /etc/nagios/ tu as un fichier htpasswd.users qui contient les mots de passe des utilisateurs qui se connectent à nagios
d'autre part dans le répertoire /etc/nagios tu dois avoir configuré l'ensemble de tes fichiers de config pour que l'utilisateur nagiosadmin soit bien reconnu.
Autrement, pourquoi installer actuellement une version nagios 2.5, la 2.9 est largement meilleure .

Au niveau configuration , je te conseille d'utiliser un outil comme Monarch de groundwork qui est excellent.

bonne journée.
0
magikcocotte

Bonjour,

Pour que tu puisses désactiver l'utilisateur nagiosadmin et activer tes propres utilisateurs, il faut que tu configures le fichier cgi.cfg.

Dans ce fichier, plusieurs lignes te donnent différents droits.
Par défaut, tu as nagiosadmin et guess.
Il suffit de rajouter ton utilisateur ou il faut.

Dans nagios.cfg, tu as aussi le groupe et les utilisateurs qui peuvent utiliser nagios.
Par défaut, l'utilisateur et le groupe est "nagios".

C'est ce que tu cherches ou j'ai répondu à coté ?
0