Concepteur

Fermé
Lichefe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 15:51
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 août 2020 à 20:05
Bonjour ????,
Je souhaiterais devenir créateur d'applications mais ne suis pas très calé dans le domaine. Je voulais donc avoir des avis, renseignements ou retour d'expérience pour savoir s'il était possible de maîtriser le domaine seul ou fallait il faire une formation de codeur et autre. Merci.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
9 août 2020 à 20:05
Bonjour

seul c'est possible mais le chemin est long.
De plus (je parle d'expérience) on s'y prend souvent en dépit du bon sens.
Le bon sens c'est
  • commencer par des cours d'algorithmie
  • apprendre un langage compatible avec le système supportant les applications que tu veux coder. Gratuitement il n'existe pas à ma connaissance de langage permettant de coder sur windows, linux, mac, android et iOS, il faut donc choisir ou y mettre le prix
  • essayer d'apprendre les bases de la majorité des domaines de la programmation (et ça c'est pas facile tellement il y en a)


Avec une formation (2 ou 3 ans mini je dirais), on va t'initier à tout (ou presque) te former à plusieurs langage, te faire tester plusieurs IDE, bref je dirais que tu mets plus de chances de ton coté.

0