A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
13 réponses
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Ce PC est vendu avec un seul disque dur... Tu dois bien savoir si tu en as installé un deuxième depuis...?? et d'ou il vient..??
Tu ne dis pas non plus si windows démarre sur ce PC..?? ou s'il ne démarre pas..??
Tu ne dis pas non plus si windows démarre sur ce PC..?? ou s'il ne démarre pas..??
Bonjour
pc vista ou win7, que veux tu en faire?
probable que le disque dur sois mort!
as tu appuyé sur f10?
pc vista ou win7, que veux tu en faire?
probable que le disque dur sois mort!
as tu appuyé sur f10?
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Avec la photo, on ne voit pas ou est le problème..??
Tu parles de disque dur non reconnu..?? alors que sur la photo toute petite, on devine le 1er lecteur est un "Samsung" le 2ème un DVD... donc ton disque dur est reconnu, c'est le Samsung..
Il faudrait donner aussi la marque .... Et le MODÈLE de ce PC ainsi que la version de windows, et peut etre expliquer davantage ce que tu t'attendais de voir à l'écran..??
Avec la photo, on ne voit pas ou est le problème..??
Tu parles de disque dur non reconnu..?? alors que sur la photo toute petite, on devine le 1er lecteur est un "Samsung" le 2ème un DVD... donc ton disque dur est reconnu, c'est le Samsung..
Il faudrait donner aussi la marque .... Et le MODÈLE de ce PC ainsi que la version de windows, et peut etre expliquer davantage ce que tu t'attendais de voir à l'écran..??
C'est un pc:
-HP
-Modèle : WC960AA#ABF
-Windows 10
En fait lorsque j'allume mon pc ca me mets cette image, les 2 premiers lecteurs sont reconnus mais les 2 derniers non, [https://img-19.ccm2.net/Jjebdfpx4VQKqxSCxFqchN_zk5M=/6b5d608f7ce942fd8edb720b94ed6318/tmp/20200809_160310.jpg
du coup le pc reste comme ça, en patientant un peu il y a ce message qui apparaît [Secondary Slave Hard Disk Error] comme dans cette photo, tu remarques que ce n'est pas la même photo que celle d'avant.
-HP
-Modèle : WC960AA#ABF
-Windows 10
En fait lorsque j'allume mon pc ca me mets cette image, les 2 premiers lecteurs sont reconnus mais les 2 derniers non, [https://img-19.ccm2.net/Jjebdfpx4VQKqxSCxFqchN_zk5M=/6b5d608f7ce942fd8edb720b94ed6318/tmp/20200809_160310.jpg

c'est ce pc?
https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104668
débranche les disques durs défaillants
https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104668
débranche les disques durs défaillants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
vous avez un disque dur " Samsung de 500Go " et un lecteur de DVD HP , lecteur 1 et 2
les lecteurs 3 et 4 sont vide (rien de brancher)
ouvrir le Pc pour accès au disques
vous avez un disque dur " Samsung de 500Go " et un lecteur de DVD HP , lecteur 1 et 2
les lecteurs 3 et 4 sont vide (rien de brancher)
ouvrir le Pc pour accès au disques
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
C'est le disque " secondaire esclave" qui n'est pas reconnu... ou qui a des erreurs
Ce PC est un Pavilion p6335fr et pas un HP Modèle : WC960AA#ABF---- Windows 7 initialement
À mon avis, windows 10, c' est peut etre un peu beaucoup pour lui...??
Ce disque n'est pas le disque N°1, il ne devrait pas contenir de fichiers system propre au fonctionnement de windows... et à mon avis, il a des défauts, secteurs défectueux par ex.
-- Il serait bon de savoir depuis quelle année ce PC fonctionne correctement...?? Depuis quand il est sous Windows 10..?? et depuis quand ce second disque est en place...?? A-t-il seulement fonctionné une seule fois avec ce disque monté dedans...??
Pour le tester, il faut faire un CD/DVD system CDlive pour faire Booter le PC à partir de ce CDlive
Puis utiliser le logiciel HD_tune qui est sur le CD, pour tester le disque dur...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Il faut bien comprendre que pour faire ça, il faut un autre PC.. ou graver ce CD chez quelqu'un d'autre.
Ce PC est un Pavilion p6335fr et pas un HP Modèle : WC960AA#ABF---- Windows 7 initialement
À mon avis, windows 10, c' est peut etre un peu beaucoup pour lui...??
Ce disque n'est pas le disque N°1, il ne devrait pas contenir de fichiers system propre au fonctionnement de windows... et à mon avis, il a des défauts, secteurs défectueux par ex.
-- Il serait bon de savoir depuis quelle année ce PC fonctionne correctement...?? Depuis quand il est sous Windows 10..?? et depuis quand ce second disque est en place...?? A-t-il seulement fonctionné une seule fois avec ce disque monté dedans...??
Pour le tester, il faut faire un CD/DVD system CDlive pour faire Booter le PC à partir de ce CDlive
Puis utiliser le logiciel HD_tune qui est sur le CD, pour tester le disque dur...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Il faut bien comprendre que pour faire ça, il faut un autre PC.. ou graver ce CD chez quelqu'un d'autre.
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Oui, c'est possible ou bien une clé USB oublié... Ou une imprimante avec lecteur, restée en marche, elle est détecté comme disque au démarrage... Mais pas disque de démarrage. nuance.
Par ailleurs je ne vois pas ou serais ce second disque dans le PC... je ne le vois pas.
Ce PC est vendu avec un disque de 640Go au départ..
Par ailleurs encore... ce message de disque "Esclave" rappel les disques IDE, d'une autre époque.. n'est-ce pas incompatible sur ce PC..??
Il semble bien aussi que ce message provienne du POST test au démarrage du PC; Mais ce n'est pas un écran de config du BIOS... Par ex. celui qui montre les disques reconnus, celui-là, serait interessant à voir...??
Hélas, il y a peu de retour..
Par ailleurs je ne vois pas ou serais ce second disque dans le PC... je ne le vois pas.
Ce PC est vendu avec un disque de 640Go au départ..
Par ailleurs encore... ce message de disque "Esclave" rappel les disques IDE, d'une autre époque.. n'est-ce pas incompatible sur ce PC..??
Il semble bien aussi que ce message provienne du POST test au démarrage du PC; Mais ce n'est pas un écran de config du BIOS... Par ex. celui qui montre les disques reconnus, celui-là, serait interessant à voir...??
Hélas, il y a peu de retour..
-D'accord je vais vérifier où va le cable sata.
-À votre avis il n'est pas branché au bon endroit c'est ça.
-À votre avis il n'est pas branché au bon endroit c'est ça.
On le vois bien branché coté disque dur , mais après il semble partir dans le vide (a gauche sur la photo) alors qu'il devrait être branché sur la carte mère.
Redonne des photo au pire ou l'on vois bien tous les branchements.
Tu le vois branché ou pas ?
Il semble débranché d'un coté
La ou il y a les ???? , il est branché a quelque chose ou dans le vide ?

Redonne des photo au pire ou l'on vois bien tous les branchements.
Tu le vois branché ou pas ?
Il semble débranché d'un coté
La ou il y a les ???? , il est branché a quelque chose ou dans le vide ?
C'est bizarre parce-que quand je l'ai acheté il n'y a eu aucun problème.
-En fait le cable sata de droite côté disque dur est branché à côté de la carte mère c'est juste que les câbles cache le branchement.
-Et pour le câble de gauche il est branché sur un autre disque dur et il continue son chemin jusqu'à la carte mère.
-Et pour le câble de gauche il est branché sur un autre disque dur et il continue son chemin jusqu'à la carte mère.
Photo trompeuse ...
Ok si tout est bien branché.
Essai incertain mais pendant que le pc est ouvert :
Débranche un des deux 2 dd (son cable sata sa suffit) et test le démarrage avec un seul disque.
Idem avec le second.
Voir si ok ou différence.
-------------
De plus je vois le dd en bas a droite qui est un hdd
L'autre a gauche tu sais si c'est un hdd ou un ssd ?
Ce serra écrit dessus, et bonus si on avait les réf se serrait bien, histoire de comprendre ton montage et voir qui n'est pas vue.
Ok si tout est bien branché.
Essai incertain mais pendant que le pc est ouvert :
Débranche un des deux 2 dd (son cable sata sa suffit) et test le démarrage avec un seul disque.
Idem avec le second.
Voir si ok ou différence.
-------------
De plus je vois le dd en bas a droite qui est un hdd
L'autre a gauche tu sais si c'est un hdd ou un ssd ?
Ce serra écrit dessus, et bonus si on avait les réf se serrait bien, histoire de comprendre ton montage et voir qui n'est pas vue.