Windows update bloqué sous windows 8

Fermé
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 9 août 2020 à 00:30
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 21:52
Bonsoir aux membres,

Je suis totalement bloqué.
Je vous raconte : mon Iphone est saturé. Tout bloqué. Je dois le branché sur mon PC portable avec Itunes. Premier souci : le téléchargement ne se fait pas. Il manque apparemment un fichier pour le compléter...
Je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à Windows update. J'ai vu sur le net qu'il fallait migrer vers Windows 8.1. Mais là aussi ça ne donne rien. J'ai téléchargé un fichier Win. Mais une fois extrait, il ne se passe rien...
Donc pas de migration, pas de mise à jour possible, pas de Itunes...
Je ne sais pas par ou prendre le problème...
Je ne sais pas si tout ça est clair...
Merci de votre indulgence et de vos conseils...
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 août 2020 à 15:55
0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
9 août 2020 à 23:20
Bonsoir et merci pour cette réponse.
Je suis aller déjà faire un tour sur ce lien au cours de mes tentatives, mais malheureusement rien ne fonctionne.
1 - je ne peux pas changer les paramètres de windows update, bloqué sur "Ne jamais rechercher les mises à jour".
2 - Ensuite dans la console de gestion Services, "Arrêter" est en grisé, inaccessible et quand je clic sur "Démarrer", j'ai un message d'erreur : 0x8007277a
3 - Enfin quand je lance le package conseillé, j'ai à nouveau un message d'erreur : 0x80080005
Bref. Rien ne fonctionne sur cette marche à suivre.... Je ne trouve pas d’où vient le souci.
Je redis, je suis sous windows 8 et pas 8.1...
Et l'installation d'Itunes et tout autant impossible.... :-(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2020 à 09:03
ok,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 14:51
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 11 août 2020 à 15:11
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Comodo Dragon
Java
Web Companion
WinZip Registry Optimizer


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

~~

Tu peux mettre à jour vers Windows 8.1
Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1
Puis tu passes toutes les mises à jour Windows Update.



Autre solution, passer à Windows 10 - c'est gratuit :


Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 15:40
J'ai tout fait mais je me retrouve au point de départ : Windows update tourne vide. Impossible d'activer les mises à jour. Impossible de migrer vers 8.1... :-(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 16:16
C'est quoi comme PC ?
Il a une marque ?
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 août 2020 à 16:23
C’est un Toshiba. Modèle Satellite. La je viens d’avoir le service client Microsoft que m’a conseillé de télécharger un imagé Izo de Windows 8.1. C’est en train d’être téléchargé.
0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 août 2020 à 21:35
C'est fait mais je clic sur le setup et rien ne se passe...
Et est-ce que je peux faire confiance à ce site et à se téléchargement?
https://www.majorgeeks.com/files/details/Windows_update_minitool.html

Merci beaucoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 août 2020 à 16:40
Oui tu peux réinstaller directement en Windows 8.1 :



Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10


0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 21:43
et ce lien pour débloquer Windows update :
https://www.majorgeeks.com/files/details/Windows_update_minitool.html
Fiable?

Merci beaucoup
0
GilT13 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 21:52
Bon ben même ce logiciel ne fonctionne pas... Interface not supported... ;-(((
0