Besoin d’avis pour photo

Fermé
Soundya - 8 août 2020 à 21:36
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 14 août 2020 à 21:04
Bonjour,

J’aurais aimé avoir un renseignement à propos d’appareil photo.
Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai voulu acheté un appareil mais je ne sais pas lequel prendre car il y de nombreux modèles et beaucoup de choix, j’ai alors fait ma sélection et j’aimerais savoir lequel est plus performant pour but de poster mes photos :
-Bridge Kodak PixPro AZ422
-Bridge - Sony Cyber-Shot DSC-H300
-Bridge Sony Dsc-h200
-Bridge - Canon Powershot SX420 IS

Merciii d’avance !!!
A voir également:

9 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
11 août 2020 à 11:46
Bonjour,

Je crois qu'il est nécessaire que je remette l'église au milieu du village. Je pense Soundya que tu prends le problème par le mauvais bout. La bonne question n'est pas à mon sens de savoir parmi les APN que tu donnes celui qui est le meilleur. Mais c'est de se poser les bonnes questions pour savoir quel APN répondra le mieux à mes souhaits.

Je vais donc te poser plusieurs questions et suivant tes réponses mes conseils n'en seront que meilleurs....

Quel est ton budget?

Quel est ton expérience en photographie?

Pour quel type de cliché veux-tu acheter un APN?

Veux-tu un APN pour réellement faire de la photographie ou simplement pour avoir des souvenirs sans chercher la partie artistique?

Je te demande de répondre à ces quelques questions et celles-ci seront la base de mes conseils.

Bonne journée.

TBH
3
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 août 2020 à 17:52
Bonjour,

Je voudrais revenir sur ce que dit Jeunel dans son dernier post. Je suis d'accord avec lui et je vais compléter en mettant en avant la place du photographe.

Quand on commence la photographie, l'expérience photographique est encore assez sommaire. Hors je trouve qu'une photo doit être une partie de celui qui prend le cliché, de ses sentiments, sensibilités, de sa vision des choses et de sa vie. Dans le futur, bons nombres de personnes (souvent mal placée pour donner un avis) lui diront qu'elles n'aiment pas ses photos car patatipatata.. Qu'il s'en foute, ce sera à lui de trouver, grâce à son expérience, sa sensibilité photo, ce qui, pour lui, fait une bonne, voire une excellente photo. Donc un shot devra être une image du photographe. Bien sur il y a aussi des gens compétents qui l'aideront à découvrir sa voie et sa façon de perception concrétisée dans ses photos. Mais jamais ils ou elles lui diront qu'une photo est mauvaise. Ils le conseilleront sur un angle différent, un temps de pose ou une ouverture différente; ce qui donnera un cliché tout à fait autre. Et c'est fort de ce duo expérience personnelle/conseil judicieux que se forgera sa personnalité photographique. Je dirai en conclusion qu'il verra par lui même cette évolution. Et quand il regardera dans dix ou quinze ans les photos qu'il ferra durant ce temps, il retrouvera aussi cette évolution dans sa façon de prendre et de percevoir une photo.

Bonne soirée.

TBH
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
12 août 2020 à 18:32
Hug !

(humour Belge)

ET surtout bonjour toi content de te croiser :-)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
Modifié le 14 août 2020 à 13:53
A bear hug My Old friend,

Happy to see you too.

Sioux La Terre My Old ......


Amitiés.

TBH
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
9 août 2020 à 10:13
L'un des plus connu

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pixpro-az521-p17242/test.html

J'espère que tu connais les moteurs de recherches...
0
Salut,
aussi comparez les caractéristiques en lisant la description...
mais bon poster? Où? Souvent sur Internet par manque de capacité de stockage et nécessité d'affichage sur le web les fichiers sont allégés.
Pour ça on baisse leur qualité.
Ensuite vous présentez des appareils photos grand public(pour pas dire bas de gamme) donc ce sera vos préférences personnelles et les atouts ou défaillance de l'appareil.
Comme vous parlez de Bridge je suppose que c'est déjà une de vos préférences, mais bon vu que vous tapez dans des appareils bas de gamme ça sera pas folichon, ne vaudrait pas mieux une technologie optique toute numérique pour le même budget?
En tout cas à ce prix là les appareils n'ont pas vraiment de grosses différences.
Les optiques des cybershot sont peut-être un peu mieux, le powershot sera plus polyvalent ...peut-être mais ça changera pas grand chose de façon pratique donc regardez ce qui vous plaît le plus dans les caractéristiques de chacun(praticité de l'utilisation/écran, présence d'un viseur optique ou pas, taille de l'image max, possibilité d'effet embarqués et mode différents...).
Sinon si vous avez besoin d'un téléphone les appareils photo intégrés de certains haut de gamme seront plus performants.
Certes c'est une autre utilisation mais largement suffisante si vous voulez juste poster qques photos sur un réseau social.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
9 août 2020 à 10:44
Avec le temps, les smartphones vont faire disparaître une bonne partie de la production des appareils photos numériques !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
11 août 2020 à 14:35
ca ne risque pas, un appareil photo, même si les smartphones font d'excellente photos sera toujours au dessus,
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
11 août 2020 à 14:45
C'est un ensemble de choses, bien entendu que la grandeur des capteurs, la possibilité de mettre des objectifs, donne un avantage aux APN, mais la légèreté, le fait qu'on les a toujours avec soi, qu'avec des capteurs multiples, des logiciels plus travaillés. Les smartphones mangent déjà une énorme partie du gâteau des fabricants d'APN.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488 > JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024
13 août 2020 à 09:42
oui sur ces point, je suis d'accord :),
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
11 août 2020 à 14:14
Le monde de la photo est assez complexe et en effet, pas évident de savoir ce que l'on veut photographier !

En plus, il faut être honnête, après il faut penser à l'emmener, le transporter, c'est plutôt lourd tout suivant ce que l'on a... Et si on a pas vraiment de raison, mais que c'était juste une envie, ce sera une dépense assez lourde qui prendra la poussière.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 488
11 août 2020 à 14:39
salut, je peux te conseiller le dsc hx 400v, un appareil photo que j'ai en ma possession. je peux te passer mon compte insta si tu veux, toute mes photos sont prises avec cette appareil photo, a quelque exception au début
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
11 août 2020 à 14:48
Il n'y a rien de plus frustrant en photo que de comparer ses photos à celles des autres et de ne pas comprendre comment ils font pour faire ces photos alors que l'APN est le même !

L'appropriation du fonctionnement d'un appareil pour en obtenir le meilleur peut être très facile pour les uns et trop difficile pour d'autres.

L’œil et sa perception est déjà très différent d'un humain à un autre.

Mais ça peut inspirer de voir qu'avec tel ou tel APN on arrive à faire de belles images et de chercher à obtenir les mêmes.

^_^
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
14 août 2020 à 21:04
Je serais curieux de connaître le choix fait par l'initiateur du sujet
0