Arnaque aux sentiments et à l'argent.

Chamings_7787 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis en relation sur le net avec un homme qui m'a séduite par ces mots tendres et ses photos.
Mais, après recherches diverses, il me semble que c'est un faux profil.
Puis il m'a proposé de m'aider en me faisant un virement, ce virement a été bloqué et il m'a demandé avec insistance des recharges pcs ce que j'ai fait aveuglée par les sentiments. il me dit qu'il vient bientôt me rejoindre sur l'île ou j'habite. Mais j'ai beau essayer d'y croire mais hélas je me suis faite arnaquer.
Dois je le dénoncer, bien que je suis sur qu'il a une fausse identité et une fausse adresse mail.
Je suis honteuse et blessée. Que me conseillez vous de faire.
Merci de tout cœur.
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonsoir
bienvenue au club des cœurs brisés du net, et porte feuille dégarni...
ben rien à faire, typique Afrique...

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonsoir,

"Dois je le dénoncer "
Oui , au site ou tu l'as rencontré.
Qu'il puisse virer son profil , voir le bloquer. Il reviendra par un autre moyen ou ailleurs mais pendant se temps perdu pour lui, une victime de moins peut être.
Si porter plainte, oui aussi, bien que sans doute rien ne sera fait .

Perso le conseil " ben rien à faire ", je comprends pas ...
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour

L'argent envoyé avec les coupons PCS est perdu... (coupons intraçables)

Tu peux effectivement signaler le profil sur le site où tu l'as "rencontré".... mais certains de ces sites ne sont pas particulièrement "sensibles" à ce genre de problème... et sont d'ailleurs bien "fournis" en profils bidons....

Pour le dépôt de plainte, il ne faut pas se faire d'illusions, vu que ces carabistouilles sont montées depuis des pays hors juridiction Française/Européenne... et que les auteurs opèrent très souvent depuis des cybercafés... En utilisant bien entendu des identités usurpées....

0