Comment connecter un disque dur 2To à mes enceintes amplifiées

Fermé
cdelx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 août 2020 à 18:03
cdelx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 août 2020 à 19:03
bonjour, je suis en train de numériser mes nombreux CD en format FLAC et ils seront sur un disque dur de 2to ou sur une carte SSD si c'est possible.
Je me suis débarrassée de ma vieille chaine fatiguée (et encombrante) et j'ai acheté des enceintes amplifiées donc il parait que je n'ai pas besoin de l'amplificateur m'a t on dit. Est ce vrai?
Je sais que je pourrais utiliser un PC/laptop mais c'est un peu encombrant.

Donc il manque un genre de serveur (avec au moins un port USB pour le ou les disques) entre le disque dur et les enceintes. Je précise que je n'ai aucun besoin de spotify and co , et je ne veux pas la radio. Maintenant si ça fait partie du package, je ne l'utiliserais pas.

Est ce qu'il existe un "serveur" de bonne qualité afin que je puisse écouter mes CD stockés sur un disque dur (volume 2 teras) et aussi une une appli pour afficher la liste de mes CD, de sélectionner un album , de faire des playlists etc.. Le tout facile à installer et fiable. Quelle marque et modèle conseillez vous?

Tout conseil serait apprécié
merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
Modifié le 8 août 2020 à 18:33
Bonjour,

Enceinte amplifiée ce n'est pas suffisant pour savoir ce que c'est ton materiel et ton environnement. On s'y connecte comment ? en wifi, en bluetooth, en NFC, ...

J'ai des enceintes Sony, connectées en wifi à mon réseau. Elles sont visibles depuis le pc ou le téléphone mobile.

Je peux lire un fichier flac sur l'une d'elles depuis l'explorateur windows, clic droit sur le fichier + lire sur l'appareil/EnceinteA . Dans la liste j'ai aussi l'enceinteB et ma chaine hifi connectée en Ethernet au réseau. Pour de la stéréo sur les enceintes A et B il faut les appairer via leur logiciel de paramétrage, elles constituent alors un ensemble.

Les enceintes et la chaine sont aussi des appareils "castable" au sens de google cast.

En fait pour diffuser à la fois sur les 2 enceintes et la chaine, j'utilise l'appli mobile Google Home sur mon téléphone qui les regroupe en un pool de diffusion. Je pourrais diffuser depuis le téléphone, mais je le fais depuis mon pc avec le logiciel VLC, où je peux constituer les listes ou préférence de diffusion en envoyer depuis le pc via le mobile sur enceintes et chaine.

Vraiment à chaque environnement, à chaque matériel, à chaque réseau ses possibiltés, qui ne seront pas les mêmes chez le voisin.

Cdlt
0
cdelx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
8 août 2020 à 18:47
bonjour, les enceintes sont bonnes KEF LS50 avec wifi, connecteurs rca, optique , ethernet.. mais je ne pense pas que je puisse connecter le disque dur dessus, et il me semble qu'il manque "un boitier" entre les 2.
je souhaiterais aussi une bonne appli pour afficher les 1300 CD avec des playlists, recherche..
Si ça marche, je ne suis pas sûre que windows explorer soit ideal et contrairement à vous je n'ai pas de chaine - juste les enceintes et le disque.
je pense qu'il manque un boitier entre les 2
merci
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
8 août 2020 à 18:56
Il faudrait déjà les connecter au réseau pour y accéder et voir à quelles connexions et comment elles réagissent.

Puis le boitier entre le disque et les enceintes, ce peut être tout simplement le pc. On peut y installer des logiciels serveur multimédia comme Kodi. Puis ne pas oublier qu'il faut un écran pour piloter cette bibliothèque musicale.

J'ai un ami qui à pris un rapsberry pi, a installé kodi et pilote sont multimédia avec cela.
0
cdelx Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
8 août 2020 à 19:03
je ne veux pas d'un ordi pour gérer ça. Je suis sûre qu'il y a des appareils qui ont cette fonctionnalité - il y a BlueSound Node mais il y a des mauvais feed backs et c'est cher. Je suppose qu'il y a d'autres marques car beaucoup de personnes passent au numérique en voulant récupérer leurs CD
merci
0