Impossible de réinitialiser mon PC.

Fermé
WellAdware Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 8 août 2020 à 16:54
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 août 2020 à 02:20
Bonjour, depuis 2 jour j’ai tout essayer mon réinitialiser j’ai été dans récupération dans les paramètres mais sa reste bloqué à 1%, ensuite j’ai essayer la méthode de réinstallation de Windows mais lorsque la vérification des màj reste coincé. A 14% cette fois alors finalement j’ai éteins mon pc puis j’ai spammer F11 ( c’est un HP) et j’ai réinitialiser comme ceci mais ça ne marche pas non plus quelqu’un sait comment je pourrais faire ? Merci.
A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
8 août 2020 à 17:06
slt


si tu as fais la sauvegarde de tes documents, fais une réinstallation complète avec le fichier iso windows 10, à mettre sur une clé usb.
il faudra ensuite réinstaller tous tes programmes.

Sur cette page tu télécharges l'outil, et tu as toutes les infos pour créer la clé usb, site officiel.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 août 2020 à 18:06
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
WellAdware Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
8 août 2020 à 21:28
Bonjour, merci pour vos réponses je vais essayer, cependant entre temps j'ai réussi à me débrouiller cette fois pour lancer la réinitialisation du pc donc je n'ai plus le bloquage à 1% et mon pc se redémarre pour finaliser la remise à 0 mais lorsque mon pc redémarre, le processus de réinitialisation s'annule en plein milieu (vers 45-50%) et ducoup mon pc ne s'est pas remis à 0. Quelqu'un aurait une idée par rapport à cela ? Merci
0
WellAdware Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
8 août 2020 à 23:52
J’ai finalement réinstaller Windows via une clé usb cependant à la fin de la réinstallation, le pc de redémarre mais en se redémarrent à nouveau je retombe au début de l’installation de Windows est-ce normal ? j’ai rater quelque chose ?
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637 > WellAdware Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
9 août 2020 à 02:20
enlève la clé :)
0