Crash ordi après téléchargement nouvelle version Windows 10 2004

Résolu/Fermé
FlorenceCharlie - 8 août 2020 à 11:06
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 20:07
Bonjour à tous,
Mon ordinateur à afficher un code erreur suite à l'installation de la nouvelle version de w10 version 2004. Depuis quelques temps celui ci démarrait sur le bios, mais redemarrait correctement quand je l'eteignais physiquement et le redemarrais. Depuis, j'ai essayé toutes les tentatives de réparation, jusqu'à demander un redémarrage à partir d'une clé USB sur laquelle j'ai téléchargé l'outil windows de récupération. Cependant, l'ordi ne veux pas redémarrer à partir de la clé alors qu'elle est reconnue. J'avais un code erreur qui s''affichait aussi : 0xc0000185. Mon ordinateur à été acheté sous windows 8, puis j'ai upgradé vers 10 et n'avais donc pas de disque ni de clé. Plusieurs personnes m'ont dit que mon DD était mort. J'ai donc acheté un SSD, l'ai installé ( j'ai évidemment conserver mon DD précédent au cas où) mais au démarrage, il ne veut toujours pas redémarrer à partir de la clé outil pourtant reconnue dans le bios. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît ? Par avance merci ????



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 août 2020 à 10:56
Bonjour

Regarde la partie "Installer Windows 10 sur un autre PC" de cet article : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
Il t'explique comment créer une clé USB avec l'utilitaire de mise à niveau. Il te faut pour cela un autre PC, que tu peux trouver chez un(e) ami(e), un(e) voisin(e), un(e) collègue de travail, ...

Ritchi
2
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
10 août 2020 à 12:37
Merci beaucoup, j'avais trouvé ce tuto m'ai je crains d'avoir mal effectué la préparation de la clé pour la rendre bootable. Du coup, ça ne marche pas. Alors je vais peut être récupérer un disque d'installation de 10 pour l'installer sur mon ssd vierge que j'ai remplacé. Ça sera plus simple, enfin je l'espère. Sur l'ordinateur de ma fille je n'ai pas réussi à retrouver le fichier ISO et la procédure d'installation du logiciel sur la clé n'a pas pu se faire.
Merci beaucoup en tout cas.
FlorenceCharlie
0
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 07:54
C'était pile ce qu'il me fallait pour comprendre mon erreur dans la préparation de la clé. Merci beaucoup !! Vraiment merci.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
10 août 2020 à 19:35
bjr, attends que Malekal ou un autre rédacteur te dise les différents test à effectuer. On ne condamne pas un PC parce qu'il ne boot pas.
0
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
10 août 2020 à 19:52
Merci beaucoup, en effet, je ne vais certainement pas changer mon ordi, dans la mesure où les pièces peuvent être changées. J'ai mis un SSD neuf car il semble que l'ancien dd avait rendu l'âme. Cependant, je ne sais pas s'il faut le paramétrer avant de faire quoi que ce soit sur l'ordi. Là, pour le moment, j'ai essayé de plugger la clé pour le booter et nada. Mais je pense ne pas avoir bien configuré la clé USB pour qu'elle soit bootable. En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils et le temps passé sur mon problème.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
10 août 2020 à 22:29
0
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
Modifié le 11 août 2020 à 07:52
Bonjour et merci beaucoup, je vais lire ça dès mon retour du boulot ce soir. En attendant, j'ai suivi le lien concernant l'upgrade de 7 à 10 qui m'a été très utile pour préparer la clé USB. Elle est prête et il y avait effectivement une étape que je n'avais pas franchie, ce qui faisait qu'elle n'était pas rendue bootable. J'installe tout ça ce soir. Merci mille fois pour votre aide à tous .
0
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 20:07
Bon voilà, merci à tous pour votre aide, mon ordi est opérationnel, il fonctionne à merveille!!
Merci à tous :-)

0
Bonjour FlorenceCharlie,
A-tu déjà envoyé ton ordinateur en réparation ? Si oui et que ils ont dits que c'était irréparable , je ne vois malheuresement pas d'autre solution que d'acheter un autre PC.
-1
FlorenceCharlie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
8 août 2020 à 11:33
Je n'ai pas emmener mon ordi chez un réparateur, j'ai par contre changé le DD mais il ne repart pas de la clé outil windows que j'avais téléchargé pour le rebooter. Il revient toujours sur le bios. Aurais je pu faire une erreur dans la le paramétrage de ma cle ? À savoir que mon ordi a été acheté sous 8, et que j'avais upgradé 10 par la suite. Peut-être ne reconnait il pas ma version de w10 ?
0