Mise en attente [Résolu]

Signaler
-
 florence_yvonne -
Bonjour,

J'ai le téléphone qui sonne, je décroche et je tombe sur un enregistrement automatique qui me met en attente, bien sur je raccroche, mais c'est agaçant.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

7 réponses

Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953
Bonjour

Méfiez-vous c'est probablement une arnaque et la surprise viendra avec la facture.
NE décrochez pas si le numéro vous est inconnu c'est encore la meilleure précaution.

bav
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953
Bonjour et bienvenue sur CCM

Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

Merci pour votre compréhension.

Bonjour, je suis toujours extrêmement polie, mais quand il figure "numéro privé" sur mon téléphone, cela m'agace quelque peu.

J'en profite pour dire que ces dernier mois, j'ai reçu plus de 60 appels pour l'isolation à 1 euro, c'est difficile de rester poli.
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953
Pour moi je vois deux aspect.
1) Si c'est un numéro privé c'est que la personne veut rester cachée. Soit il a une bonne raison soit il en a une mauvaise. Vous n'avez aucun moyen de le savoir.
2) Le principe de base de la sécurité est, "si c'est un inconnu je ne l'accompagne pas" c'est ce qu'on dit à nos filles non ? Idem pour le téléphone. Sauf si votre "curiosité" est prête à payer (très) cher parfois le fait de vouloir décrocher à tout prix.

Si c'est une erreur (j'en doute) aucune importance finalement.
Si ce n'est pas une erreur mais non "mal intentionnée" on vous finirait par vous contacter autrement.
Si ce n'est pas une erreur mais un acte mal intentionné, vous avez déjà plongé dedans et la facture sera pour vous.

A vous et votre curiosité de décider du choix à faire.
Bon WE.
Messages postés
23260
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 556
Bonjour,
Pour infos quand vous souscrivez à une offre fixe et mobile votre opérateur ajoute le numéro qu'il vous à attribuait dans l'annuaire universel par rapport au décret du 27 mai 2005 relatif aux annuaires et services de renseignements qui lui impose de le mettre dedans.
Donc pour faire simple les commerciaux passes par cet annuaire pour vous démarcher donc c'est à vous de le faire enlever sur votre espace client (je ne sais pas quel est votre opérateur) donc à titre d'exemple je vous mais l'explication fournie par Orange.

En complément en prenant la liste rouge auprès de votre opérateur permet aussi de limité le démarchage.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-votre-inscription-dans-l-annuaire/annuaire-universel-informations_39901-40468#onglet1

Bonjour,

Hier j'ai reçu un appel masqué, j'ai demandé à la personne pourquoi, il m'a répondu qu'ils fonctionnaient comme cela quand je lui ai signalé que j'étais sur la liste blogtel il a tout de suite raccroché.
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953
Et cela ne va pas les empêcher de recommencer.
Messages postés
23260
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
6 556
Changer votre numéro auprès de votre opérateur est ensuite vous l'enlever aussitôt de l'annuaire universel.

Oui, c'est sur, j'ai trouvé une parade, je décroche et je ne dis rien, si cela est de la publicité, ils raccrochent.
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953
Vous faite comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre le jour ou ce sera une arnaque et ou le simple fait dez décrocher vous apportera des ennuis.

Sujet clos et bon WE.
>
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020

Tu es modérateur ? tu as le droit de clore un sujet ?
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 953 > florence_yvonne
En effet je le suis.
Et ce sujet n'apporte plus rien, puisque la réponse est donnée, avec les informations complémentaires et ce que vous avez décidé de faire, donc il peut être considéré comme résolu.
Le reste n'est que débat (stérile).
>
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020

Bon, d'accord.

Le danger, ce n'est pas quand on décroche, mais quand on rappelle.

Et puis, je ne vais pas cesser de répondre au téléphone.

J'ai deux téléphone, le 09 relié à m box et qui me sert à appeler et le 04 qui me sert à recevoir les appels, quand le 09 sonne, je ne décroche jamais, parce que je n'ai donné ce numéro à personne.