Eau renversée sur pc portable...

Fermé
Samosar - Modifié le 7 août 2020 à 00:51
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 août 2020 à 10:07
Bonjour,

J’ai renversé un peu d’eau sur mon ordinateur portable j’ai eu le réflexe d’enlever tous les cables et de ramener une serviette pour absorber l’eau tout ça dans un délai de une minute puis j’ai attendu un petit moment et je l’ai rallumé et il était en marche il n’avait aucun problème au bout de 20 minutes le PC est allumé et on marche je commençais à entendre des bruits
De ventilation assez fort aQui s’arrêter et recommencer toutes les 10 secondes alors que je ne jouais pas des jeux puissant Puis j’ai pris un sèche cheveux et j’ai séché Mon clavier et l’arrière du PC puis avec un aspirateur j’ai aspirer le clavier et les lieux de ventilation Donc j’ai recommencé à allumer mon PC j’ai pendant 30 minutes j’ai recommencé à jouer tout été normal Jusqu’au que j’ai entendu un petit bruit qui voulait mon PC comme si on frotter sa main longtempsContre un ballon

Donc je voulais savoir si mon PC toujours rester fonctionnel ou Au bout de quelques heures le PC allait s’éteindre
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 871
7 août 2020 à 09:20
Bonjour,
Un peu d'eau ou beaucoup d'eau; le résultat est le même. Ton PC n'a pas du tout apprécié ton geste. La carte-mère a semble-t-il été touchée...

1
Un peu mais mon pc est redevenue normal je ne sais pas si la carte mère a été touché mais je ne crois pas
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697
7 août 2020 à 09:53
Bonjour.

>>> puis j’ai attendu un petit moment et je l’ai rallumé <<<

Le réflexe après avoir éponger puis sécher au sèche cheveux aurait été d'attendre au minimum 24 heures voir mieux 48 heures avant de se resservir du PC. Là en si peu de temps, l'eau qui s'est déposée sous le clavier, donc direct sur la carte-mère, l' a carrément mise en court-circuit.

A + . . .

NB : @ Panth = Superbe bête ton PC ! Pas cadeau non plus :-) A +
1
Ok merci pour ta réponse en tout cas maintenant après 15 h sans utiliser mon pc il y a plus le bruit et fonctionne à merveille
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 697 > Samosar
7 août 2020 à 10:07
Tant mieux ! . . . Mais ne soit pas pressé, laisse le sécher encore quelques heures . Si tu as un autre PC, utilise le en attendant.

Bonne journée . . .
0