Ma clé USB "memeup" est protégée en écriture.
dgeorgio72
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40903 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai fait des essaies avec CMD, Anti virus, Regedit ....
Ma valeur dans DWORD est nommée WhiteProtect et elle est a "Zéro"
Y at'il une autre façon de faire, car ma clé est toujours bloquée.
Merci de votre aide.
Ma valeur dans DWORD est nommée WhiteProtect et elle est a "Zéro"
Y at'il une autre façon de faire, car ma clé est toujours bloquée.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Ma clé USB "memeup" est protégée en écriture.
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Moi quand une clé USB ou carte mémoire est bloqué pour des raisons (je connais pas la votre) comme une utilisation sur divers appareils informatiques autre qu'un PC, genre: TV, console, Raspberry Pi, etc... Je suis obligé pour la rendre le support de stockage de nouveau exploitable sur un PC de faire sauter(supprimer) ses partitions et d'en créer une nouvelle, en principe la gestion des disques sous Windows est suffisante pour cette opération.
Cela dit, peut être que d'autres membres ici sur cçm connaissent un moyen moins radicale pour conserver les données par exemple.
Moi quand une clé USB ou carte mémoire est bloqué pour des raisons (je connais pas la votre) comme une utilisation sur divers appareils informatiques autre qu'un PC, genre: TV, console, Raspberry Pi, etc... Je suis obligé pour la rendre le support de stockage de nouveau exploitable sur un PC de faire sauter(supprimer) ses partitions et d'en créer une nouvelle, en principe la gestion des disques sous Windows est suffisante pour cette opération.
Cela dit, peut être que d'autres membres ici sur cçm connaissent un moyen moins radicale pour conserver les données par exemple.
Salut,
Tu peux essayer de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware et ensuite essayer de la formater avec Windows
Toujours la débrancher avant chaque opération.
Ensuite si ça ne marche pas, faire un log ChipGenius
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Mais sinon c'est peut être possible de faire quelque chose d'autre, mais en dernier recours, ça prend le log ChipGenius.
Tu peux essayer de l'effacer avec Active@ KillDisk Freeware et ensuite essayer de la formater avec Windows
Toujours la débrancher avant chaque opération.
Ensuite si ça ne marche pas, faire un log ChipGenius
https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
Mais sinon c'est peut être possible de faire quelque chose d'autre, mais en dernier recours, ça prend le log ChipGenius.
la clé est protégé en écriture, donc théoriquement pas en lecture, donc pas de difficulté pour récupérer les données. par contre la protection en écriture peut empêcher la suppression des partitions, il faudrait essayer sur un autre ordi et/ou un autre système d'exploitation
Oui si il peut lire les données, aucun soucis pour les récupérer, par contre je ne vois pas en quoi une protection en écriture qui dépend en principe de la partition en elle même peut empêcher son effacement, j'ai déjà supprimé ce type de partition et même des partitions cryptées le plus simplement du monde que ce soit sur linux avec live CD ou bien la gestion des disques de Windows.
C'est des fois du à Windows qui plante sur l'analyse des lecteurs de stockage, ça met aussi arrivé mais avec un redémarrage de Windows j'ai pu réinitialiser à ce moment là la lecture ce qui m'a ensuite permis de supprimé la partition du lecteur voulu.
Disons que l'analyse des périphériques de stockage n'est pas toujours optimal sur Windows, parfois ça tourne en rond.
En fait quand je place ma clé USB, j'ai lecteur qui apparaissent à partir de ma clé.
Un premier qui peut se reformater (ce que j'ai fait).
L'autre que je voulais reformater et qui "résiste", il y a voir l'image ......en fait je ne sais pas le faire, donc pas d'image.
Il y a Autorun, Memup, Memorybar, et les manuels. C'est ça que je voulais supprimer pour n'avoir qu'un lecteur.
Encore merci pour votre réponse.