Free problème

Fermé
Lo.18 - 6 août 2020 à 16:52
Dan-49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 - 7 nov. 2020 à 19:07
Bonjour,
Je vient de recevoir ma box et ma freebox player ( qui s’allume pas ) et bloquer sur la télé «  freebox fiemwar de secour 2.1 » association avec le server en cours quelqu’un peut m’aider ? Je n’est pas brancher la péritel mais j’ai brancher hdmi Et pour couronner le tout ma box internet et bloquer sur l’étape 4


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
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3 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
6 août 2020 à 16:56
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diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 854
6 août 2020 à 16:56
Bonjour,

Il vous faudra contacté le service technique de Free. Expliquez leur le problème. ( l'étape 4 est l'association de votre box avec un serveur il me semble)

De plus, ca me semble normal que la Freebox Player ne fonctionne pas tant que vous n'avez pas Internet.
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Dan-49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020
7 nov. 2020 à 19:07
Bonjour,

j' apporte modestement ma petite pierre à l'édifice,

chez Free depuis sept ans, il y a un mois, j'ai eu soudain le même problème, bloqué sur le firmware de secours 2.1. Après appel au 3244 et échange du freebox player et des freeplugs, le problème persiste.

A noter que dans mon appartement, le débit des plugs cpl, éloignées d' une dizaine de mètres, n'a jamais été optimal (+ ou - 85% pour l'une et 65/70 % pour l'autre) . Il fallait toujours attendre un petit peu (15s à 1mn) pour que l'association se fasse.

J'ai permuté les nouvelles freeplugs, remplacé les câbles RJ45 sur chacune, redémarré électriquement plusieurs fois la box et le nouveau player , tenté la manip d'association au moins 10 fois....

Donc, 3244 à nouveau, et après analyse, Free me dit que mon réseau électrique à dû se dégrader ? et que je dois relier la box et le player par câble RJ45 (il me faut 19 mètres pour une pose propre).

J'ai pris alors mes anciennes prises cpl de bonne marque, que j'avais du temps de l'ancien fournisseur et là miracle, tout refonctionne avec une association immédiate et le niveau du son amélioré en plus.

Conclusion, que Free essaye d'optimiser son matériel.
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