Chabot sncf

ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre -  
HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur -
Bonjour,

j'ai un problème pour réserver un billet de train sur oui.sncf
quand je rentre dans leur site, il y le chabot (robot) qui se colle au milieu de mon écran avant même d'avoir fait des recherches, ce qui fait que je ne peux pas voir les billets à acheter
j'ai essayé dans firefox c'est pareil
j'ai demandé à la sncf et ils sont incapables de me dire d'où ça vient
j'ai windows10 et mon internet fonctionne très bien
antivirus bitdefender
merci de me donner la solution si quelqu'un à le même problème
A voir également:

12 réponses

SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Je viens d'essayer, aucun problème. Tu devrais faire une détection de virus/malware.
1
HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur 11 684
 
Bonjour,

Vérifiez si vos navigateurs autorisent l'utilisation des cookies et de JavaScript, qu'ils sont à jour et essayez également d'effacer les cookies et le cache.

Si cela ne règle pas le problème, faites un clic droit sur le chatbot et choisissez Inspecter l'élément. Une fois l'élément sélectionné dans l'inspecteur, appuyez sur la touche de suppression du clavier pour faire disparaître ce chatbot de la page.
1
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
bonjour HelpiOS
en revenant sur le site OUI SNCF, le chabot continue d'être là en plein milieu de mon écran, ne pouvant faire de recherche de billet
j'ai fait inspecter l'élément, il y a plein de code et de mot en anglais, et ça ne mentionne pas le mot chabot, alors je clic sur quoi exactement pour que le chabot disparaîsse?
merci de votre réponse
0
HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur 11 684 > ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre
 
Sélectionnez la ligne suivante et supprimez-la à l'aide de la touche Effacer du clavier:
<div id="js__ouibot-ancrage" class="ouibot-ancrage">


Par contre, il faudra répéter cette manipulation à chaque fois que la page est actualisée ou quand vous changez de page. Pour rendre le résultat permanent, installez l'extension AdBlock Plus. Cliquez ensuite sur son icône, puis sur l'icône Paramètres. Allez ensuite dans Paramètres avancés > Ma liste de filtres et ajoutez les lignes suivantes :

www.oui.sncf###js__ouibot-ancrage > .ouibot-ancrage__content

www.oui.sncf##.ouibot-ancrage
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1 > HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur
 
merci mais quand je vais dans inspecter, je ne vois pas la ligne dont vous parlez, il y a plein d'option div je les ai toutes parcourues mais il n'y a pas <div id=js_ouibot ancrage
et c'est quoi la ligne suivante?
Juste après que j'ai cliqué dans inspecter je prends quelle ligne?
0
HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur 11 684 > ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre
 
Faites un clic droit vers la gauche sur le bandeau blanc du chat, puis choisir Inspecter l'élément. La ligne en question sera ensuite située au-dessus de celle sélectionnée.

Toutes les lignes que vous pouvez effacer contiennent "ouibot-ancrage".
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1 > HelpiOS Messages postés 17779 Statut Modérateur
 
excusez moi mais le chabot n'a pas de bandeau c'est une figure ronde qui me dit toujours "veuillez relancer votre recherche"le chabot n'a pas de bandeau blanc
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
bonjour
alors personne ne peut me répondre au problème du chabot?
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Cela le fait uniquement sur le site de la SNCF ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
bonjour SATS_fr
oui, c'est bizarre tout va bien dans mon ordi
dès que je suis dans les prix des billets, le chabot apparaît et quand je clic lancer la recherche il revient direct, donc je ne peux rien faire
merci de votre réponse
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Tu as bien effacé toutes les données du site sur ton PC ?
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
tu veux dire les données dans google?
DANS les paramètres?
OU le site ouisncf?
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Quel est ton navigateur ?
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
chrome
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
Je n'utilise pas chrome. La manip est expliquée ici : https://support.google.com/chrome/answer/95589?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
0
ellereve54 Messages postés 190 Statut Membre 1
 
merci mais meme en enlevant l'historique le chabot reste
c'est incroyable avant je n'avais pas ça

merci
0
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre 780
 
fais une détection avec malwarebytes.
0