GPS sur DSC HX90V ?

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai acheté recemment cet appareil compact SONY DSC HX90V.

Je vois qu'il y a une fonction GPS !

J'ai téléchargé l'utilitaire et le fichier adéquat.

Questions :

> A quoi sert vraiment cette option GPS ? (Je ne comprends pas !).

> peut-on - par exemple - voir la position GPS sur les photos ( par affichées, mais dans les propriétés par ex) ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

1
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.
OK j'ai compris !
J'ai tout bien paramétré > onglet GPS = tout est ON
A votre avis - même si je suis dans une zone "blanche" (?) > pourquoi n'ai-je pas AU MOINS les icones "satellitte + rond barré" qui indiqueraient que l'appareil ne capte rien ?
C'est curieux je n'ai pas ces indications indiquées sur le manuel ?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, la fonction gps est assez utile, je sais que google photo peut utiliser les données gps pour trier tes photos, donc disons que tu prenne une photo a paris, si tu transfert tes photos sur google photo ou une autre application, si tu veux rechercher une photo, tu tape juste la localisation et les photos que tu auras pris par exemple a paris seront affiché
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Ba houi - ça a l'aire très interessant comme fonction !
Mais je ne vois rien sur mon appareil qui puisse m'indiquer quoique ce soit de cette fonction ?
Il faudrait que je trouve (sur ce forum), un utilisateur de cet appareil, pour qu'il me dise comment il a fait pour faire fonctionner cette fonction !
Beaucoup donne des conseils, ou des avis, sans avoir le même appareil !
Merci de votre attention.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un dsc hx400v de chez sony et le gps s'active tous seul au démarrage de l appareil
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette information.
Mais a part les réglages des fonctions GPS dans le menu (tout est "ON"), y-a-t-il autre chose à faire ?
Télécharger dans l'appareil un fichier ? je ne sais quoi d'autre ?
Moi > rien n'apparait dans l'écran !
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour ma part c'est comme ceci
[https://img-19.ccm2.ne
t/vmbnDB9vVPk5LPht4UpAGXjfMmE=/e5310e3093c94af8b461fec6de2067a6/tmp/20200808_203821.jpg
|fancy]
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Merci de votre attention.
Moi, j'ai bien tout réglé en GPS sur "ON" - exactement pareil que votre derniere photo.
MAIS, moi, je n'ai pas l'icone "satellite" comme le montre votre 2e photo ? Rien n'apparait (ni le l'icone satellite accolé à une icone ronde barrée qui doit indiquer que l'appareil ne capte rien !) - (Et je ne peux pas accéder au lien mentionné ?).
C'est bizarre ?
0

Re-question :
Au début de l'utilisation de l'appareil :
Excepté les réglages GPS interne (tous sur ON) > N'y a t-il pas un fichier à charger dans l'appareil ?
Je ne sais plus quoi penser ?
0

Bonjour à tous.
EUREKA !
Je reviens de chez DARTY !
La solution est toute bête - et j'en suis confus !
En fait, il faut appuyer sur le bas de la molette ronde "DISP" pour fair apparaitre TOUS les symboles !
J'ai bien le symbole salelitte (sois avec le niveau de réception en nb de barres - soit le rond barré qauand on ne capte rien).
Franchement chez SONY > ils auraient pu me "souffler" cette option !
Merci à tous.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

ah oui, en effet moi c'est sur le bouton du haut, je peux faire apparaître le gyroscope et toutes les infos. Désolé de ne pas avoir pensé a cela.
0

C'est pas grave !
Moi aussi j'aurais pu y penser ! (en appuyant sur tous les boutons).
Mais même les "expets" SONY consultés sur le site SONY n'y pensaient pas - alors ...
Quand vous dites "gyroscope" ? vous voulez dire ... GPS ?
0

non, le gyroscope permet de vérifier que ton appareil est bien droit au moment de prendre un photo
0

Ha OK excuses !
Je me sers en effet de cette indication.
Mais comme nous parlions de GPS ...
0