Médecin légiste

Fermé
Romane - 4 août 2020 à 17:18
 glish - 14 août 2020 à 10:56
Bonjour, je vais rentrer en première générale.
Avec le nouveau bac j'ai du choisir 3 spécialités. J'ai donc choisi maths, svt, et espagnol. Je n'ai pas pris physique chimie car le problème est que je suis vraiment en difficulté dans cette matière mais le problème c'est que j'aimerais devenir soit infirmière soit médecin légiste. Et ont m'a dit qu'il fallait se débrouiller en physique chimie. Pensez-vous que je puisse faire des études de médecine en étant mauvaise en physique chimie ou dois je choisir une autre orientation ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12311 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 141
4 août 2020 à 17:44
Bonjour,

Pas la peine de vous faire des illusions.
Si vous n'avez pas un minimum de connaissances en physique et surtout en chimie, vous ne ferez pas d'études de médecine. (La médecine légale n'est qu'une spécialité).

Je suppose que c'est moins important pour être infirmière.
Maintenant être infirmière par défaut, c'est un peu triste.
2
Panth33ra Messages postés 21010 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 1 864
4 août 2020 à 17:20
Bonjour,
Un peu de lecture intéressante ici... https://www.cidj.com/metiers/medecin-legiste
0
Merci pour ces informations
Mais dans cas puis je faire des études de médecine en étant mauvaise en physique chimie
Cela peut il m'empêchera de devenir infirmière ou médecin légiste
0
glish > Romane
14 août 2020 à 10:56
Bonjour, mais l'option "j'ai envie de faire ce métier DONC je me bouge un peu et je bosse mes lacunes" vous ne l'avez pas envisagé?
0
bazfile Messages postés 56396 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
6 août 2020 à 13:26
Bonjour,
Comme indiqué plus haut CCM est un forum d'assistance informatique il serait préférable de poser ta question dans un forum plus approprié, comme celui-ci https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/formations-medicales-paramedicales-41
0