Nouveau pc portable

Fermé
Lucas_59299 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 16:59
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 août 2020 à 09:20
Bonjour à tous,

j'aimerai me séparer de mon ancien ordinateur portable pour en acquérir un nouveau, portable également ( ne voulant pas investir dans un fixe).
Cependant; je ne m'y connais pas vraiment et j'aurai besoin de quelques conseils si possibles.

Voici mes critères :
Pour l'utilisation : Je compte l'utiliser durant mon cycle ingénieur, donc quelques logiciels à tourner notamment comme solidworks, des modélisations 3D et autres, mais rien de très très lourd. De plus je compte aussi jouer à certains jeux donc j'aimerai qu'il tienne la route dans ce domaine.

Le 17 pouces est important pour moi ayant l'habitude. La taille étant le seul critère que je compte pas changer. Pour la RAM, je pensais à du 12 ne sachant pas si 8 serait suffisant.
Pour les autres critères tels que un processeur graphique ou une carte graphique + processeur, je ne connais pas les points positifs et négatifs.

Mon budget se trouve autour des 800-900 euros.

Pourriez vous si possible me renseigner, voir me donner quelques modèles ?

J'ai pour le moment penser à l'asus VivoBook en 17'' et 12Go de RaM

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Lucas_59299 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 19:51
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet avis !
J'ai bien vu celui de 16 Go de ram, il me va encore mieux que ce soit dans le forme ainsi que dans les composants, sauf le processeur et la carte graphique. Ce sont des composants de qualité auxquels je peux avoir confiance ?
De plus j'ai l'habitude d'acheter chez asus car Hp était de moins bonne qualité il y a quelques années, Hp s'est bien amélioré et propose quelque chose de vraiment cohérent et qui peut durer maintenant ?
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 08:37
salut , sur celui avec 16 Go de ram le processeur et la carte graphique sont biens , Asus est un peu mieux que HP , mais HP est bien aussi
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
5 août 2020 à 09:20
0