Reglage personnalisé ventilateur en fonction de l'usage ( ou de l'application ).
Florking
-
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je viens de me monter un PC pour faire du Gaming et de la MAO.
Afin d'optimiser mon refroidissement, j'ai volontairement choisi un boiter avec plusieurs ventilateurs. Actuellement il fait du bruit, mais lors d'un usage Gaming cela ne me dérange absolument pas.
Par contre j'ai besoin d'un grand silence lorsque je travail en MAO ( enregistrement studio etc... ) et je voudrais donc réduire au strict minimum la vitesse de mes ventilateurs boitier ( pas le cpu fan ) et ce de façon automatique.
Pour résumer: Vitesse par défaut = lente ( silencieuse )
Vitesse rapide = SI je lance tel ou tel applications.
Existe t'il des logiciels pour faire ca ?
Pouvez vous me venir en aide ? Merci beaucoup !!!
A bientôt.
Voici ma config au cas ou:
Ryzen 7 3700x
Asus tuf x570 wifi
16 go ram 3200 cl 16 corshair
Rtx 2070 super Zotac extrem
650W seasonic 80+ gold
Deepcool matrexx 55
Je viens de me monter un PC pour faire du Gaming et de la MAO.
Afin d'optimiser mon refroidissement, j'ai volontairement choisi un boiter avec plusieurs ventilateurs. Actuellement il fait du bruit, mais lors d'un usage Gaming cela ne me dérange absolument pas.
Par contre j'ai besoin d'un grand silence lorsque je travail en MAO ( enregistrement studio etc... ) et je voudrais donc réduire au strict minimum la vitesse de mes ventilateurs boitier ( pas le cpu fan ) et ce de façon automatique.
Pour résumer: Vitesse par défaut = lente ( silencieuse )
Vitesse rapide = SI je lance tel ou tel applications.
Existe t'il des logiciels pour faire ca ?
Pouvez vous me venir en aide ? Merci beaucoup !!!
A bientôt.
Voici ma config au cas ou:
Ryzen 7 3700x
Asus tuf x570 wifi
16 go ram 3200 cl 16 corshair
Rtx 2070 super Zotac extrem
650W seasonic 80+ gold
Deepcool matrexx 55
A voir également:
- Reglage personnalisé ventilateur en fonction de l'usage ( ou de l'application ).
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction si ou - Guide
- Ventilateur - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28387
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
Sur le DVD fournis avec la carte mère il existe un logiciel de contrôle des ventilos appelé fan xpert 4 (https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1034000/)
Il y a également une page dédié dans le bios UEFI.
Cela devrait te permettre d'approcher le son bas que tu souhaites
Sur le DVD fournis avec la carte mère il existe un logiciel de contrôle des ventilos appelé fan xpert 4 (https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1034000/)
Il y a également une page dédié dans le bios UEFI.
Cela devrait te permettre d'approcher le son bas que tu souhaites
Bref, je les ajustes actuellement manuellement dans le bios mais j'aimerai trouver un moyen plus optimal pour parvenir à mon résultat.
Une autre idée ?
Merci