Problème pc généralisé
Résolu/Fermé
Romain89
-
4 août 2020 à 13:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2020 à 18:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2020 à 18:04
A voir également:
- Nlwt tun
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
T3chN0g3n
Messages postés
5102
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 138
4 août 2020 à 14:13
4 août 2020 à 14:13
Bonjour,
ça pourrait correspondre à un interface réseau virtuelle, utilisé par les VPN, machines virtuels etc ... Tu aurait pas un logiciel de ce type ?
Cdlt.
ça pourrait correspondre à un interface réseau virtuelle, utilisé par les VPN, machines virtuels etc ... Tu aurait pas un logiciel de ce type ?
Cdlt.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
4 août 2020 à 14:15
4 août 2020 à 14:15
Salut,
C'est un vieux PC ?
Car tu peux passer à Windows 10.
Tu peux tester avec un autre câble ?
Tu as redémarré ta box ?
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est un vieux PC ?
Car tu peux passer à Windows 10.
Tu peux tester avec un autre câble ?
Tu as redémarré ta box ?
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjour et merci pour ton retour je dois malheureusement aller au travail je test tt ça en rentrant ce soir. Et oui c'est un vieux pc. Comment je fais pour passer sous w10 ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
4 août 2020 à 16:21
4 août 2020 à 16:21
Avec une clé USB à faire depuis un autre PC.
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
PasserALinuxMint
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2022
6 août 2020 à 04:46
6 août 2020 à 04:46
Bonsoir,
Si tu as un vieux PC oublie Windows 10 car ton PC va ramer a mort !
Tu devrais plutôt y installer une distribution plus légère comme Linux Mint XFCE ou Xubuntu
https://www.youtube.com/watch?v=-xvVbt8hxp0
Si tu as un vieux PC oublie Windows 10 car ton PC va ramer a mort !
Tu devrais plutôt y installer une distribution plus légère comme Linux Mint XFCE ou Xubuntu
https://www.youtube.com/watch?v=-xvVbt8hxp0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour désolé pour le UP tardif ^^
Je suis revenu de congés et j'ai pu me pencher sur le problème. J'ai essayé de redémarrer mon pc sans le réseau internet et bingo ! Mon pc fonctionne normalement sans le réseau, je me suis donc dis que le problème vient d'une application liée au réseau et qui démarre automatiquement au démarrage du pc. Et c'est bien mon NordVPN qui me mets le bazar sur mon pc. J'ai simplement enlevé cette application au démarrage et mon pc refonctionne correctement.
Pour ce qui est du problème je pense que j'ai un soucis sur mon vieux w7 car j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres jeux et applications, je vais donc télécharger et installer une version plus récente de w.
Merci pour votre aide, problème résolu.
Je suis revenu de congés et j'ai pu me pencher sur le problème. J'ai essayé de redémarrer mon pc sans le réseau internet et bingo ! Mon pc fonctionne normalement sans le réseau, je me suis donc dis que le problème vient d'une application liée au réseau et qui démarre automatiquement au démarrage du pc. Et c'est bien mon NordVPN qui me mets le bazar sur mon pc. J'ai simplement enlevé cette application au démarrage et mon pc refonctionne correctement.
Pour ce qui est du problème je pense que j'ai un soucis sur mon vieux w7 car j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres jeux et applications, je vais donc télécharger et installer une version plus récente de w.
Merci pour votre aide, problème résolu.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
6 sept. 2020 à 18:04
6 sept. 2020 à 18:04
Tant mieux si tu as trouvé, bravo :)